Up the Hill, en anglais, monter la colline, avec leur buteur Jérémy du même nom, l'Amicale Ergué-Gabéric a fait ressortir beaucoup plus distinctement ses deux dernières victoires successives face à Moëlan/Mer et l'EA SCaër, en dominant le FC Quimperlé. Avant la rencontre de dimanche, les équipes de l'Amicale Ergué-Gabéric et du FC Quimperlé étaient à égalité de points (13 points). A Croas Spern, les Quimperlois ont subi un lourd revers face à des Gabéricois qui se sont imposés grâce à un triplé de Jérémy Hill. Les joueurs de Pierre Marchand démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue. Dès la quatrième minute, Christophe Mahé ouvrait le score (1-0, 4'). Les visiteurs semblaient sonnés par ce coup d'envoi tonitruant et au quart d'heure de jeu le buteur d'Ergué Gabéric, Jérmy Hill, doublait la mise sur une ouverture restée dans la fratrie de Fabien Donal (2-0, 15'). Les Tangos réagissaient par l'intermédiaire de Romain Rouzic, qui réduisaient le score (2-1, 23').
Légende: 3 matchs, 9 points, la trêve hivernale arrive au mauvais moment pour une équipe de l'AEG, qui resplendit sur cette fin de mois novembre/début décembre. Crédit photo: AEG
En seconde période, les Gabéricois reprenaient le contrôle du match mais la marque restait inchangée. Bien que dominant le cours du jeu, ils restaient à la merci d'un retour et d'une égalisation des visiteurs. En cinq minutes, Jérémy Hill allait doucher les espoirs Quimperlois. Il inscrivait le troisième but de la rencontre sur une ouverture de Calvin Bourhis (3-1, 70'). Il récidivait cinq minutes plus tard, en signant un triplé personnel (4-1, 75').
Après cette victoire, l'Amicale Ergué-Gabéric distance les Quimperlois et monte sur le podium sur la troisième marche. Le FC Quimperlé, quant à lui, reste dans un trio avec 13 points et vient de subir une quatrième défaite consécutive. Quant à Jérémy Hill, ce buteur né revient à la seconde place des buteurs, avec Baptiste Bronnec et Luc Cloarec, avec 7 buts en 9 matchs.