Les Paotred Dispount plombés par leur premier quart d'heure face à la TA Rennes
Mené 0-2, à la 12ème minute, par un pénalty d'Alexis Poissonneau et un but de Thomas Marteau, Carl Guellec, le portier gabéricois, qui remplaçait pour ce match, l'habituel titulaire, Clément Douguet, ne pouvait espérer pire départ. Comme son équipe d'ailleurs qui était contrainte de courir après le score, et comme groggy par ce départ canon de la TA Rennes, à Lestonan, n'arrivait pas à trouver la brèche de ce solide bloc adverse. La mi-temps semblait arriver à pic pour remettre de l'ordre dans la maison, mais la gestion des entames de mi-temps était le talon d'Achile de la soirée pour les locaux, qui concédait un trosième but, le but du KO par la TA Rennes, dès la 46ème minute, avec Titouan Le Breton (0-3, 46').
Légende: La trêve hivernale fera du bien pour les Paotred Dispount, elle sera courte mais appréciée à sa juste valeur, avant de remettre le contact, le 7 janvier, face à Plabennec, à Lestonan.
0-3, le score était lourd à encaisser pour les Gabéricois qui payaient cash leurs erreurs, la réduction du score de Sullivan Le Noc pouvait amorcer à l'entrée dans le dernier quart d'heure (1-4, 72'), un finish en faveur des Paotred Dispount, mais forcés à se découvrir, la TA Rennes punissait à nouveau les locaux par un nouveau but dans les arrêts de jeu, par Iti Koulaté (1-4, 90'+2). C'était le plus lourd revers subi par les Paotred Dispount dans ce championnat.
Après cette troisième défaite sucessive, les Paotred Dispount replongent dans la zone dangereuse, premier non-relégable à la trêve hivernale, avec trois points d'avance sur le FC Lannion, mais avec deux matchs en retard à disputer ( grâce à leur excellent parcours de coupe de France) face à Plabennec, le 7 janvier, à Lestonan, et à Locminé, dans une date encorte à déterminer.