Pleins feux sur la 23ème édition du Challenge Sebaco Foot Indoor
Le Bataillon de Joinville était sorti du rang en 2022, en dynamitant complètement le Stade Malherbe de Caen en finale, un inédit et retentissant 8-0 (5-0 à la mi-temps). Les Franciliens, place intouchable en 2022, reviendront défendre leur titre, à Croas Spern, pour le 23ème Challenge Sebaco foot indoor, en U13. Les fêtes à peine digérées, ces deux jours sont un prolongement, à Ergué-Gabéric, avant de verser dans une nouvelle année civile. Dès ce jeudi marquera l'ouverture du tournoi avec 36 équipes régionales qui se disputeront les deux tickets en jeu d'accès au plateau final. Réservé en majorité aux équipes du Finistère, le pré-tournoi prend même un accent breton avec l'ensemble des districts représentés.
Légende: L'ES Plogonnec, finaliste U13 du pré-tournoi en 2022, avait accédé au tableau final, suite à son excellente première journée, tout comme le Auray FC
Pour les finalistes du pré-tournoi qui seront automatiquement conviés à la journée du lendemain, le prochain plateau s'annonce encore plus corsé, le vendredi 29 décembre avec pratiquement que des têtes d'affiche: le RC Strasbourg, le RED Star FC, Valenciennes, l'US Concarneau, l'EA Guingamp, le Stade Brestois 29, le Quimper Kerfeunteun FC, le RC Joinville, le Stade Briochin, l'AS Nancy Lorraine.
Bref, des grosses pointures sont annoncées sur le deuxième jour. Ce tournoi disputé en salle, avec des contours de rink-hockey, est organisé par les Paotred Dispount. Pour rappel, l'an dernier, le RC Joinville avait gagné la finale, le Auray Fc avait dominé l'ES Plogonnec, dans la première journée du pré-tournoi.
L'ensemble des groupes de la première journée ( Jeudi 28 décembre):
L'ensemble des poules du tableau principal ( vendredi 29 décembre):