La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
Le 0-0 était bien léger par rapport à la lourdeur de la soirée, et la grave blessure de Clément Douguet, le portier des Paotred Dispount, qui a été transporté et opéré dans la foulée, à l'hôpital de la Cavale Blanche, à Brest. Le coeur pas forcément prêt à repartir, il le fallait pourtant contraint et forcé pour les Gabéricois, qui à terre, avec les circonstances du départ, se sont relevés pour faire front en équipe, et même dominé cette équipe de Milizac, dans le jeu. Si tout aurait pu basculer sur les deux situations de fin de match face à cette formation spécialiste de l'extra-time, les Paotred Dispount cassent leur spirale négative et refont tourner un compteur bloqué depuis un gros mois (0-0).
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " Nous avions à coeur de stopper la spirale négative. C'était important de faire a minima un match nul, ici, à Milizac, qui est une belle équipe. Ce point, on le dédie évidemment à Clément ( Douguet, fortement touché et opéré immédiatement d'une double fracture au tibia). Ca s'est vu dans notre réaction dans les 25 dernières minutes de la première mi-temps et même en seconde mi-temps, on s'est bien battu. Nous avons presque les actions les plus franches du match, avec le poteau en début de deuxième mi-temps. Le match nul reste logique sur la physionomie de ce match.
Si Mik ( Guillamot) nous sort pas la dernière, on part d'ici avec zéro point. L'interruption, on attend, les pompiers sont là. Dans l'état d'esprit, on doit rester au match, tenter de caler quelques détails vus au début de match, qui n'allaient pas. On était touchés psychologiquement, après ce qui s'est passé. Après, on s'est immédiatement dit, on va ramener quelque chose de Milizac pour Clément. Les joueurs ont été très soudés, prêt à aider Mik Guillamot, afin de faire un maximum d'effort pour éviter toute situation de frappe.
C'était important aussi dans notre situation de se rassurer défensivement. Nous n'encaissons pas de but, il fallait qu'on enraie cette spirale-là qui était super négative. Il y'a des séries super-positives, là, on était dans la situation inversée, même si dans le contenu, ce n'était pas complètement incohérent. Mais nous encaissions trop de buts et commettons trop d'erreurs à ce niveau de la N3. Nous avons beaucoup moins commis d'erreurs, nous n'avons pas offert beaucoup à Milizac, je pense aussi au face à face d'Abdoul ( Fofana) en fin de première.
On repart de ce match plus cohérent, plus solide. C'était essentiellement des erreurs individuelles sur nos défaites, on a gardé quelque part notre même philosophie de jeu, mais à la différence des derniers matchs, on n'a pas donné à l'adversaire"