La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
Une saison est un condensé de points clés dans un cheminement de 22 rendez-vous. Celui de ce 20 janvier, des Paotred Dispount à 1-1, à la mi-temps, face à Saint-Brieuc B, dernier de la poule en N3, était un vrai tournant de la saison, 45 minutes plus tard, les sourires étaient de mise pour les Gabéricois, qui ont été extrêmement sereins sur cette deuxième mi-temps, bâtissant leur victoire par deux éclairs de Sullivan Le Noc (62', 66'), et verrouillant l'accès à un retour possible par la suite aux Griffons. Courant après une victoire, dans un mois de décembre vorace en énergie, avec le surplus d'un déplacement à Dieppe pour le 8ème tour de la coupe de France, les Paotred Dispount ont cassé leur spirale négative, bonifiant le point du courage grappillé à Milizac (0-0). Cette victoire 3-1 face à Saint-Brieuc B renforce la foi que ces Gabéricois s'en sortiront dans leur poule de National 3 car ils ont été capable de se relever de ce qu'il y'a de plus dur pour un groupe, d'être costaud dans les têtes quand la température virait au rouge, après cinq défaites consécutives, suite au succès de Lannion, à la mi-novembre.
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " Le score est excellent, le contenu est correct de notre part. Ce match face à Saint-Brieuc B était capital sans être décisif. Il fallait aller chercher cette victoire mentalement. Ce succès a été le fruit de nos valeurs. Psychologiquement, mentalement, l'équipe a été forte, ce soir. On produit des entrées de 1ère et 2ème mi-temps très moyenne, en deça de nos qualités individuelles. On se remet dedans, notre force sur ce match a été d'avoir marqué sur nos temps forts. On réussit un match cohérent à ce moment de la saison.
Les joueurs se sont responsabilisés, nous avons encore très peu concédé de situations, ce soir, à l'image de notre match à Milizac. On est efficace dans les zones de vérité, le Stade Briochin a pêché en ce sens, mais au milieu de terrain, ils nous ont beaucoup gênés dans cette rencontre. Deux buts en dehors de la surface? On travaille dessus. Savoir se libérer pour oser prendre ce genre d'initiatives qui restent personnelles sur des frappes de loin. Il faut se libérer dans la tête pour frapper des 20/25 mètres. C'est une zone de terrain arrivée aux 30 mètres adverses, où les joueurs doivent prendre ce type de risques. Le but de Kilian Bourglan et Sullivan Le Noc montre que ce travail fourni collectivement nous amène sur des résultats d'équipe.
Le match en retard face au leader, Locminé? Je l'aborde dans un ojectif de conserver cette série d'invincibilité. On est passé d'une série négative à une autre plus positive, après notre match nul à Milizac. Locminé, c'est de rester dans cette série positive, à notre niveau, on ne s'en sort souvent qu'à partir de ces séries"