La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
L'absence de Killian Bourglan ( encore un match de suspension à purger face au Vannes OC), la phase de reprise de Marlon Ucuncu ( qui aurait pu reprendre face à Vannes OC, sans un léger contre-temps), ces deux chaînons offensifs, en pleine forme, aurait sans doute changé quelque chose au rapport de force entre les Paotred Dispount et le Stade Rennais B. Offensivement parlant, il y'aurait eu cette connexion qui a manqué au dernier échelon du jeu des Gabéricois face aux Rennais. Si près, si loin, un peu cette formule redondante, ce même constat qui avait interpellé face à la GSI Pontivy, à l'AS Vitré, et qui se vérifie encore face au Stade Rennais B. La prestation en tout cas n'a rien à voir avec celle fade du week-end précédent au Stade Pontivyen ( défaite 5-3). Les Paotred Dispount auront encore un difficile déplacement à Vannes OC, avant de recevoir pour un match clé à Lestonan, le CPB Rennes.
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " A la mi-temps, nous avons corrigé avec cette ambition d'aller les chercher beaucoup plus haut sur le terrain. On est bien en place en première mi-temps, Rennes ne se crée pas beaucoup de situations, notre première mi-temps, elle est vraiment cohérente. On manque de justesse dans nos sorties de balle, on aurait pu sur plusieurs ballons, mieux déclencher, aller vers cette profondeur qui aurait pu les mettre très en danger. Rennes défendait à deux derrière seulement. On avait une force à la récupération, parce que Rennes avait des latéraux très hauts, ce qui pouvait nous donner des situations en un contre un en transition.
On les a mal jouées en première mi-temps, en deuxième mi-temps, on a été plus juste. On a remporté plus de duel en deuxième mi-temps, il nous a manqué de justesse dans les enchaînements pour mettre un joueur en situation de frappe. Le premier but nous donne clairement des regrets, on est bien en place, juste avant le but, je dis à Séb ( Nédelec), sur le banc, plus que trois minutes à tenir. Il nous fait mal, car même à 0-0, on allait réajuster pareil.
On ne peut pas rivaliser aujourd'hui à tenir un ballon face au Stade Rennais, on a fait quelques sorties mais face à cette équipe, il faut que ça aille très vite. Si c'était pour leur donner des opportunités de nous contre-attaquer, je ne voyais pas l'intérêt. La maîtrise, il avait cette possession du ballon, on récupérait les ballons bas en première mi-temps, on a été les récupérer plus haut en deuxième période. Mais nous n'avons pas eu des temps de possessions longs, les regrets, ils sont de ne pas avoir saisi les quelques possibilités.
Nous ne jouons pas notre maintien face à ce type d'équipe. Je leur ai demandé de se racheter du match du Stade Pontivyen, je ne les avais pas reconnus, je n'avais pas vu de caractère. Je leur ai demandé de profiter de ce match de gala. Il fallait croquer dans le match, ils l'ont bien fait, même si un point pour le moral aurait été formidable. On a plus envie maintenant d'arrêter de regarder ce classement, se centraliser sur nous, nos résultats, on a fait le Stade Rennais, on enchaîne par Vannes. C'est de rester dans ce ventre mou car on n'en est pas loin avec la TA Rennes, Fougères...