Le 09/03/2024

Les Paotred Dispount se prémunissent de tout retard à l'allumage face au CPB Bréquigny

Dans les starting-blocks supplémentaires, pendant 35 minutes, en raison d'un changement dans le trio arbitral, et un appelé au débotté, en la personne de Philippe Daniel, prompt à arriver sur les lieux du match à Lestonan, les Paotred Dispount n'ont pas connu ce retard à l'allumage face à la lanterne rouge, le CPB Bréquigny. Ce match programmé à 18h a démarré à 18h38, mais à l'horloge, le compteur indiquait moins de 10 minutes de jeu et une avance de deux buts des locaux. S'amenant très bien le match, les regrets à la mi-temps était de ne pas avoir su "tuer" cette partie en mettant le troisième nécessaire dans ce genre d'opération. En face, les Rennais apparaissaient un ton en-dessous, mais à l'image d'Hugo Guimard, sur un tir cadré et dévié du pied par Paul Monfort, le portier gabéricois, ils pouvaient revenir en un éclair (27'). Décidément, les entames étaient une spécialité de la maison jaune et noire, après un départ de match canon, les Gabéricois se facilitaient la vie, en tout début de 2ème, en ajoutant le but du KO, sur un centre au cordeau de Léo Martin, repris de la tête (contrée) de Maxime Boin (3-0, 49'). Le match perdait en suspense, sauf pour Sullivan Le Noc, en quête d'un doublé qui malgré les possibilités, n'arrivait pas. Les Paotred Dispount se donnent de l'air, avec cette victoire nécessaire au maintien, devant, ça a aussi gagné avec Lannion ou le Vannes OC, tout comme le Stade Pontivyen derrière (3-0).

Légende: Les Paotred Dispount n'ont pas faibli face au CPB Bréquigny.

Dès l'annonce du décalage de cette rencontre de 18h à 18H35/18h40, les Gabéricois sont repartis à l'échauffement, dès 18h, contrastant avec des Rennais, qui revenaient des vestiaires, à 18h15 pout débuter le leur. Cette atttude volontaire des Gabéricois s'est retrouvée dans une entame décisive dans l'addition finale.

Lancé en profondeur, Sullivan Le Noc contournait la sortie du portier brétilien, Steven Osmont, l'ex-portier de la TA Rennes (7', 1-0). Même pas le temps de se rasseoir en tribune qu'il fallait à nouveau se lever. 

La faute était sifflée sur une main en pleine surface, Pierre Le Reste endossait une nouvelle fois le rôle de l'exécuteur parfait (2-0, 9'). Les Paotred Dispount cherchaient d'ores et déjà à solder la rencontre.

Sur un délice de passe, Jocelyn Laurent dosait l'envoi de son ouverture, pour la course de Sullivan Le Noc, le gardien ne pouvait pas intervenir dans le dos de sa défense. Le remake parfait du premier but se dessnait, Sullivan Le Noc la fouettait dans le but, mais un défenseur revenu de nul part sauvait sur sa ligne (26').

Dans la minute suivante, le CPB Bréguigny faisait passer une frayeur, la seule du match ( hormis un coup-franc sauvé sur la ligne à la 75ème minute), avec un tir rasant, dévié façon portier de hand, par Paul Monfort  du pied (27').

Sullivan Le Noc se faisait encore souffler un doublé avec un défenseur rennais, qui lui enlevait le but du KO dans les arrêts de jeu de la première période sur la ligne. 2-0, à la pause, le contrat était bien rempli, il ne manquait plus qu'apposer la signature finale, le cachet de la victoire était scellé par le Tréguncois, Maxime Boin, qui pointait le casque en direction du but (3-0, 49').

Quinze minutes plus tard Sullivan Le Noc poursuivait sa course échevelée vers son graal du doublé, mais la réussite le fuyait. Le CPB Bréquigny avait déposé les armes, donnant une deuxième mi-temps sans levure. Mais les Paotred Dispount s'en contentaient devant le sentiment du devoir accompli face aux Rennais (3-0).

LE FILM COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV