La réaction complète de Stéphane Le Moal ( coach du CPB Bréquigny)
Mis à revers par une entrée adverse au pas de course, le CPB Bréquigny a traîné comme un boulet cette entame dans les cordes, à Lestonan. Mené 2-0, au bout de neuf minutes, les Rennais n'ont pas abdiqué, même à 3-0, l'esprit a été bon d'une équipe qui voulait faire quelque chose dans ce match, à Ergué-Gabéric. Le portier Paul Monfort n'a pas été beaucoup sollicité par une timidité visiteuse dans les 30 dernières mètres. Au contraire, la défense alignée des visiteurs a donné beaucoup de possibilités dans le dos aux locaux, qui s'y sont engouffrés pour se créer leurs meilleures situations de la rencontre. 3-0, le score est large mais il traduisait l'écart entre ses deux équipes, avec une formation des Paotred Dispount qui était prête à lâcher les chevaux au coup d'envoi et une autre de Rennes, qui a mis seulement l'élan nécessaire trente minutes plus tard.
Stéphane Le Moal ( coach du CPB Rennes): " Nous avons eu le mérite de relever la tête, les joueurs n'ont pas lâché. Mais tant qu'on négociera aussi mal nos entames de match, on ne pourra pas exister dans ce championnat de N3. Si encore ce n'était que l'aperçu d'un match, mais c'est récurrent malheureusement pour nous. On n'arrive pas à rentrer dans les matchs. Parfois, on corrige et on existe dans les rencontres comme contre Plabennec. Quand on rentre dans les matchs, à la demi-heure, ce n'est pas possible. Oui, c'est un coup d'arrêt par rapport à notre victoire contre Plabennec. On sait les difficultés que nous avons.
Ca va être compliqué pour nous jusqu'au bout de ce championnat. Nous avons eu un sursaut contre Plabennec, on voulait surfer là-dessus aujourd'hui. Encore une fois, l'entame de match nous empêche d'avoir de l'ambition. Même à 2-0, à la mi-temps, j'insiste sur le fait que ce n'est pas fini, qu'il faut y croire, d'avoir un discours positif. On a deux situations en première pour retourner le match à 2-1. On ne sait jamais dans le football, des faits de jeu, des décisions en notre faveur. Mais le 3ème au bout de trois minutes, ça annihile toutes les pensées du vestiaire. L'entame encore une fois! On n'a pas lâché, même à 3-0. Les joueurs font ce qu'ils peuvent. Il nous manque trop d'arguments pour prétendre. On connaissait l'importance de ce match charnière pour eux. Pour nous, en cas de bon résultat, ici, on revenait à cinq points de cette équipe"