Le 11/03/2024

La réaction complète de Philippe Le Gall ( coach des Paotred Dispount B)

Le coude à coude entre le Quimper Ergué-Armel et les Paotred Dispount se poursuivra encore sur les sept derniers rendez-vous de la saison. Leur match à opposition directe n'a pas suffi à faire pencher la balance. Pourtant, chaque équipe a espéré être en capacité de le faire sur cette partie retour, au dénouement tardif. Menant 1-0, les Paotred Dispount croyaient avoir fait le plus dur, dans ce match au sommet de la poule L de R3, mais le Quimper Ergué-Armel a agi en leader pour faire mal aux locaux. Finalement, ce match se finit sur le gong final à 2-2. Un match nul qui ne satisfait pas ces deux formations, après avoir crû à la victoire dans les deux camps.

Philippe Le Gall ( coach des Paotred Dispount B): " On balance entre deux sentiments, nous dominons cette partie, ayant cette sensation de faire le plus dur en ouvrant le score. Après, nous avons ce relâchement et de rigueur surtout. Nous subissons nos buts sur deux coups de pieds arrêtés. Il y'a un manque de rigueur de notre part, mais il faut louer l'état d'esprit d'avoir été chercher ce nul, hyper-important dans notre course à la première place de ce groupe. On reste au contact d'Ergué-Armel, ce qu'on va retenir de cette rencontre, mais déçu un peu de ce résultat. 

A 1-0, on se doit de maintenir ce bloc d'équipe et de ne pas s'exposer aussi facilement. Balancer au besoin, c'est surtout le score qui est important si près de la fin. On a voulu repartir court, alors que dans ces moments-là, il faut être plus pragmatique dans notre façon de jouer. Le score doit primer par rapport au jeu. On était parti dans la seule optique, de prendre les 3 points, sans chercher le match nul, pour passer devant Ergué-Armel et mettre une pression supplémentaire sur leurs épaules. 

Ce match nul ne nous satisfait pas parce que nous restons derrnière. Maintenant, c'est à eux de faire le faux-pas, et à nous surtout d'être bon dans notre fin de saison. Avoir cette rigueur qui nous a manqué dans notre dernier quart d'heure, et dès le week-end prochain, à Saint-Evarzec, qui ne sera pas un match facile. Tous les matchs vont être au couteau. On est dans l'attente d'un faux-pas d'Ergué-Armel. Nous n'avions pas changé de système de jeu, d'aller les contrer et de jouer plus vite les transitions et les mettre en difficulté dès notre gain de la balle"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV