Les Paotred Dispount, le tryptique gagnant bouclé face à Lannion
Chaque rencontre est différente et présente sa vérité unique. Après avoir passé avec succès les rencontres du CPB Bréquigny (3-0), et Plabennec (0-3), les Paotred Dispount bouclaient leur programme de Mars, avec un déplacement dans le Trégor, à Lannion, adversaire dans cette chasse salvatrice à la 10ème place, en National 3. Le match aller avait sans doute été le plus facile dans une domination complète des Gabéricois, sur des Lannionais bien pâles en ce jour de novembre (3-0). Face à ce virage important, Lannion se devait d'envoyer un tout autre visage sur son synthétique, mais les Jaune et Noir, dans une manière différente, ont courbé l'échine et su piquer sur un but contre sans camp (0-1, 22'). Réduit à 10 après l'expulsion du Briécois, Fabien Prat, dès la 54ème minute, avec la baraka nécessaire dans ce genre d'opération commando, avec le montant trouvé par Sullyan Poha (57'), les Paotred Dispount ont tenu, résisté jusqu'au bout, même dans le forcing des Trégorois, pour arracher a minima le point du match nul, en fin de partie.
Légende: Troisième victoire de suite pour les Paotred Dispount, troisième clean-sheet pour Paul Monfort et la défense, quel mois de Mars des Gabéricois, victorieux ce samedi, à Lannion. Crédit photos: Quentin Le Fur, Paotred Dispount
Ce mois de Mars est significatif du renouveau gabéricois, 9/9, deux victoires acquises à l'extérieur, avec le retour du guerrier pontaveniste, Maxime Sébilleau, au coeur de la défense centrale. Un symbole, tout comme le changement d'attitude des Gabéricois, qui rentrent dans le vif du sujet de suite, et ne sont plus dans la réaction mais dans l'action d'aller provoquer la faute adverse, comme ce but contre sans camp.
Passant devant Lannion, et même Fougères, auteur d'un match nul sur sa pelouse contre Saint-Brieuc B (1-1), les Paotred Dispount sont revenus même sur le Vannes OC, au budget mastodonte pour la N3. La prochaine rencontre des Gabéricois, se jouera à domicile, à Lestonan, le samedi 6 avril face à une formation désireuse de monter en N2, l'AS Vitré.