Ce 0-0 à la GSI Pontivy est une mesure des progrès des Paotred Dispount
Battus sèchement par la GSI Pontivy 0-4, à Lestonan ( 3 buts dans les cinq derrnières minutes), les Paotred Dispount ont forgé leur carapace sur cette poule retour de National 3 pour être aujourd'hui le promu de R1 en N3, le seul apte à se sauver. Monté dans le même train, l'an passé, le Stade Pontivyen est aujourd'hui condamné à la relégation en R1, après sa chute à Saint-Brieuc (B), alors que les Pontivyens menaient encore à la 87ème minute (2-1) et le CPB Rennes, aussi dans le même sort, déjà relégué à la R1. Pour rappel, les trois promus avaient aussi repris l'ascenseur dès leur première année en 2022/2023 avec l'ES Dol, l'US Montagnarde et l'OC Cesson. Ca sous-entend aussi que le défi de prendre pied en N3 était très grand à la base pour les Paotred Dispount. Averti de cette difficulté à deux reprises dans le passé, pour ne pas avoir trouvé une prise sur cette paroi glissante, les Gabéricois ont cette année, pris, pour la première fois, le pouls de cette division.
Légende: Sullivan Le Noc et les Paotred Dispount ont tiré un bon match nul de leur déplacement à la GSI Pontivy.
Ce 0-0 au Faubourg de Verdun est extrêmement encourageant et aurait même pu se transformer en victoire sans un hors-jeu signalé sur le buteur Killian Bourglan (35'). La GSI Pontivy a globalement eu la maîtrise du ballon, sans la transformer en facteur accélérateur dans les 20 derniers mètres. Hermétique, avec le retour de Maxime Sébilleau, dans l'axe défensif central, qui a coïncidé avec le regain gabéricois, en l'absence du patron de l'équipe, Guillaume Buon, les Paotred Dispount grappillent un nouveau point, à la GSI Pontivy (0-0).
Dans la course au maintien, à quatre journées de la fin, le FC Lannion a perdu deux points dans les arrêts de jeu, face au leader, l'AS Vitré, ( 1-1, 92ème), Fougères a cédé dans les arrêts de jeu face au Stade Rennais B (2-3), Vannes n'a pas fait mieux qu'Ergué-Gabéric, à Milizac (1-1). Ce samedi 20 avril, les Paotred Dispount partiront dans un challenge du même accabit que Vitré, en affrontant l'équipe en forme de ce classement, la Saint-Colomban de Locminé qui en a mis 5 au Stade Plabennécois, ce samedi, sans en rendre un seul (5-0).