La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
Manquant encore trois points pour assurer le maintien en N3, les Paotred Dispount avaient quatre chances au grattage, ils en ont perdu une, qu'ils savaient difficile d'accès au départ, face à l'équipe leader de ce championnat, la Saint-Colomban de Locminé. Comme à chaque fois dans ses rencontres face au top 5 de ce championnat de National 3, cette notion de si loin, si près, qui est en résumé le contenu des discussions d'après-match. Cet apprentissage de la N3, et aussi la différence entre une équipe des Paotred Dispount et Locminé, celle d'une formation qui sait punir son adversaire et l'autre non. Ce 0-1 est un marqueur aussi de la gestion parfaite des Locminois, qui n'ont jamais donné l'impression que ce match pouvait réellement leur échapper.
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " On aurait aimé prendre ce point, voir de battre le leader, qui aurait été un exploit de notre part. Malheureusement, ce qui nous fait défaut, c'est l'action de Sullivan ( Le Noc), en première mi-temps. Si nous prenons l'avantage, l'issue n'est pas pareille. Il suffit de voir Locminé quand ils ont marqué. Ils sont content d'avoir mis ce but et de l'avoir bien protégé en deuxième mi-temps. Prendre ce but-là avant la mi-temps sur une incompréhension, a fait mal à la tête.
Locminé a plus de situations en 2ème parce que nous nous exposons plus également. Je suis passé à 3 devant très resserré, un pour un derrière, on a pris les risques pour revenir, mais sans mettre suffisamment de danger, dans leur surface. Ce mois d'Avril se dessinait compliqué. On va essayer de faire un résultat à la TA Rennes, une équipe en plein dynamique.
On travaillera de la meilleure des manières. Face à une équipe de Locminé, qui est bien en place, mature dans son jeu, en menant 1-0, on se donne un match différent. Quel en aurait été l'issue? Personne ne sait mais l'importance de ce premier but, encore plus chez nous, parce que nous n'avons jamais été capable de renverser une situation en championnat.
Les regrets sont là, ils sont plus dans la zone de finition. On ne fait pas un mauvais match, c'est un peu le match de Vitré, qu'on a revécu, ce soir, on n'est pas si loin que ça, mais au décompte, on prend 0 point. "