Le 11/05/2024

Les Paotred Dispount, sans énergie, ratent leur dernière de la saison à Lestonan face à Milizac

La Saint-Pierre Milizac n'a pas eu à forcer son talent pour quérir la victoire, à Lestonan, face à une équipe des Paotred Dispount, sans inspiration, ni énergie sur ce match, en National 3, ce samedi soir. Faisant face à cinq titulaires, leader de l'équipe sur le flanc ( Guillaume Buon, Jocelyn Laurent, Fabien Prat, Mikaël Guillamot, Clément Douguet), et un sixième sur le banc, Sullivan Le Noc, les Gabéricois n'ont pas été mesure d'élever la note, restant basse sur cette partie face à Milizac. Les Nordistes, beaucoup plus puissant et en rythme, ont cadré presque trop tranquillement cette rencontre. Menant juste avant la pause fraîcheur, sur un coup-franc relâché de Kilian Uguen, retombant dans les pieds de Kilian Le Ber (24'), la Saint-Pierre avait placé ses pions, qui ne seraient plus en danger sur l'avancée des travaux, dans ce match. Le 2ème but était encore signe de l'apathie locale, glissant dans le dos de son défenseur, Joseph Steven Monrose plaçait un coup de tête, signant la surêté de cette victoire visiteuse. Sans idée, ni liant dans son jeu collectif, les Jaune et Noir ont subi cette rencontre, tout au long, donnant le sentiment d'être à court d'idées sur sa partition offensive (0-2, 90'+6).

Légende: Les Paotred Dispount subissent un revers, pour le dernier match de la saison, à domicile, face à Milizac, dans le derby finistérien. 

La charge mentale des Paotred Dispount pouvait être grandemment soulagée par une victoire, ce samedi soir, pour la dernière de la saison, à Lestonan. Ce premier maintien en N3, dans l'histoire du club, qui tendait les bras, sur la série gagnante du début printemps, pouvait apparaître sur la très bonne voie, face aux Milizacois.

Avant un dernier match couperet pour la 11ème place, à Fougères sur l'ultime journée, les Paotred Dispount voulaient à tout prix atteindre la 10ème place chassant tout doute, à un renouvellement de leur bail en N3. Or, très vite, Milizac est apparu supérieur sur le terrain. Physiquement, au niveau des courses, des remontées de balle, ça huilait bien mieux côté visiteur.

L'ouverture du score répondait à cette logique, même si elle avait été sur un coup de pied arrêté, toujours bien tiré de Killian Uguen. Kilian Le Ber, le stoppeur, traînait par là pour pousser la balle vers le but (0-1, 24'). En souffrance, lors de ce premier acte soporiphique pour les Gabéricois, la mi-temps devait amener autre chose, un autre accord dans les mouvements.

Toujours aussi dans le même sens, Milizac gérait son affaire, en vrai patron des débats. Doublant la mise, au deuxième poteau, Steven Joseph Monrose plaçait un coup de tête gagnant (0-2, 60'). Le but du KO était tout près, avec le même artificier, Monrose (69').

En fin de match, William Gueguen Grall tenait dans son pied, la seule opportunité de ce match pour les Gabéricois, à la 80ème minute. Son tir écrasé n'arrivait pas à bon port, enlevant la seule chance de vivre une fin de partie à suspense. Ou encore Léo Martin sur une tête parée sur sa ligne par Titouan Guéguen (89'). Milizac finissait son oeuvre, punissant encore une fois les Paotred Dispount, avec ce renard de Sergio Fernades (0-3, 90'+5)

Dans ce revers, les Paotred Dispount avaient toujours sa finale pour éviter la 11ème place, à Fougères. Mais si les Gabéricois veulent aujourd'hui garder la calculatrice à l'écart, il faudra gagner à Fougères, samedi prochain, en Ille et Vilaine, pour boucler ce championnat N3, à la 10ème place.

LA FICHE TECHNIQUE DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV