Quel départ en trombe des Paotred Dispount B (R3), en finale de la coupe de Cornouaille face aux DC Carhaix (R2)
Sous un soleil magnifique, presque disuasif, à proximité des plages, environ 200 entrées payantes ont été comptabilisées, ce dimanche, à Moëlan/Mer. On peut dire que les absents ont eu tort car ils ont manqué un beau moment, en finale des coupes de solidarité. En préambule, les vétérans de Moëlan/Mer ont remporté le challenge des vétérans en s’ imposant 6 à 3 face à leurs voisins de Clohars-Carnoët. Le match a été de bonne facture avec un festival offensif des deux côtés. Dès la 20ème minute, Stéphane Le Mignon ouvre le score pour Moëlan. Julien Le Gall double la mise à la 37 ème minute, suivi par Fred Jacob (39') et Laurent Beaur (45') avant la mi-temps. Clohars parvient à réduire l’ écart avec les buts de Stéphane Ibarbou (53') et Anthony Tanguy (60'), mais Gaël Gouyec redonne un avantage à Moëlan (82'). Les deux équipes ont marqué un nouveau but chacune dans les dernières minutes, Christophe Bourglan pour Clohars (83e) et Stéphane Lahaye pour Moëlan (85e), donnant un score final de 6 à 3 en faveur de l’ US Moëlan. Clohars-Carnoët s'est bien défendu face à une équipe solide mais les locaux voulaient à tout prix réussir la passe de deux dans cette compétition.
Légende: L'US Moëlan/Mer chez les vétérans, l'US Trégunc (C) boucle sa saison parfaite, et la réserve des Paotred Express, en finale de coupe de Cornouaille pour la 3ème édition des finale de solidarité, à Moëlan/Mer. Crédit photos: Mathieu Rouzic
Dans le challenge des réserves, l’ US Trégunc C a remporté leur troisième titre en battant Les Paotred Dispount Ergué-Gabéric C 4 à 3. Menant 2 à 0 grâce à des buts d'Ewen Robert (24e) et Baptiste Parisot (54e), les Paotred Dispount pensaient avoir fait le plus dur mais ils se sont fait rejoindre au score dans la dernière demi-heure par Lucas Larsonneur (66e), Maxime Autret (73e) et Wisley Samba Bawa (87e). Victoire finale de l'US Trégunc (C), les joueurs de Stéphane Floch inscrivent leur nom au plamarès et récompense ainsi une saison aboutie, après leur titre de champion D2 de la poule F.
Enfin, en finale de la coupe de Cornouaille, les Paotred Dispount B (R3) ont dominé DC Carhaix (R2) 7 à 3. Visdiblement restés encore dans les starting-blocks, les Gabéricois ont levé les voiles dans un premier quart d'heure, de toute beauté. 5-0, en 14ème minutes, circulez, il n'y a rien à voir.
Les Paotred Dispount de Philippe Le Gall et Dimitri Jéhanno avaient tué le suspense dans l'oeuf, avec Théo Le Guillou (4e), Efflam Lucas (7e), Ewen Noizet (10e, 11e, 14e). Carhaix a réduit le score par Adrian Lacatus sur penalty (44e) mais les Paotred ont continué à dominer en seconde période et ont marqué deux nouveaux buts par Matéo Gillot (56e) et Ewen Daniel (58e). Gwewen Tallec a marqué deux fois pour Carhaix (67e, 75e) mais cela n'a pas suffi. Les Paotred B remportent ainsi la coupe de Cornouaille pour la première fois (3-7).