La réserve des Paotred Dispount (R3) incisif face au FC Pont l'Abbé (R2)
Reprenant la compétition, le 6 septembre, une semaine après la majorité des clubs de ligue, entrant en lice au 2ème tour de la coupe de France (31 août), les Paotred Dispount B (R3) jouaient leur premier match de préparation, ce mercredi soir, sur le terrain synthétique annexe de Lestonan, face au FC Pont l'Abbé (R2) sortant d'une confrontation amicale victorieuse à l'US Saint-Evarzec (R3, 0-3). Le collectif Jaune et Noir a été particulièrement en jambes face aux Bigoudens, qui malgré leur capacité à se mettre au rythme, sur des sorties de balles soignées, n'a pas soutenu la comparaison avec ce collectif rutilant de Philippe Le Gall et Sébastien Nédelec.
Légende: Les Paotred Dispount B (R3) ont été en forme sur leur premier match de préparation face au FC Pont l'Abbé (R2).
Avec un groupe de joueurs, qui était parfois des cadres de l'équipe première, l'an dernier en National 3, comme Paul Monfort, Maxime Sébilleau, Mikaël Guillamot, Léo Bolloré, Fabien Prat, cette équipe réserve avait peu de choses à voir avec le commun des équipes de R3 et Pont l'Abbé (R2) s'en est vite aperçu, ce mercredi soir.
Sans attaquant attitré, en l'absence d'Antoine Hélias, faisant monter Lenny Guingenno, en position de numéro 9, Pont l'Abbé a été pris dans l'étau local. Les allers-retours incessants de joueurs de l'équipe première, notamment en deuxième mi-temps, de Lucas Le Coz ( qui joua d'ailleurs le début de la deuxième avec la réserve et la fin de la deuxième avec l'équipe première sur le terrain d'honneur face à Concarneau B) ou de Sullivan Le Noc en fin de rencontre, finissait par achever les espoirs visiteurs.
Le score final était de 5-0 pour les Paotred Dispount, avec un doublé de Martin Le Gall, accompagné par Mikaël Guillamot, Lucas Le Coz et Théo Guillou.