Le 15/08/2024

L'US Concarneau B (R1) contrecarre les plans des Paotred Dispount (N3)

Hormis face au Stade Plabennécois (N3, 4-2, sur 120' de jeu), les Paotred Dispount n'avaient pas subi de revers sur ces matchs de préparation. Restant sur un succès éclatant face au FC Lorient B (5-1, N3) et un match nul à Pluguffan, face à la réserve du Stade Brestois (R1, 2-2), ce nouveau match de préparation, à 10 jours de l'entrée en matière en N3, face à l'US Concarneau B (R1) n'a pas tourné en faveur des Gabéricois, ce mercredi soir,  à Lestonan. S'amenant bien ce début de match, sans convertir ses premières situations, captées avec autorité par Rudy Boulais dans son duel avec Falou N'Jié, les Gabéricois ont été punis sur la première banderille concarnoise. Trouvé libre en pleine surface, après un décalage rapide, Théo Boucaud ne tremblait pas face à Clément Douguet (0-1, 18'). Montant en puissance, marqué par l'activité d'Amaury Le Bris et Diego Rudent au milieu de terrain, et par les rushs de Théo Boucaud et Evan Le Gall, qui firent très mal aux Paotred Dispount, Concarneau (B) perturbait les plans des locaux. Heureux de ne pas alourdir leur passif, avec un pénalty repoussé par Clément Douguet, revenu dans les buts, après sa grosse blessure survenue à Milizac, en plein hiver, de Diome Ngako (25').

Légende: L'US Concarneau B (R1) a signé un succès, ce mercredi soir, à Lestonan, face aux Paotred Dispount (N3).

A la mi-temps, Concarneau (B) menait à Lestonan, sur cet avantage 0-1, pas immérité tant après un premier quart d'heure de mise à niveau, tenu à flot par un excellent Rudy Boulais dans les buts, ces jeunes Concarnois avaient la capacité de faire mal aussi aux locaux, par un tranchant offensif sur les côtés.

Multipliant les changements, avec parfois des va-et-vient de joueurs entre le terrain synthétique annexe sur le premier match de la réserve face au FC Pont L'Abbé (R2), les Paotred Dispount cherchaient à refaire leur retard. Apportant du dynamisme offensif sur son côté, Alex Jacq, en jambes sur ces matchs de préparation, avait une opportunité en touchant la barre transversale (61'), mais Evan Le Roux glaçait cette espérance. Son coup-franc était somptueux, enveloppé à près de 30 mètres, pour déposer le cuir dans la lucarne de Clément Douguet (0-2, 70').

Avec deux buts de retard et une confiance gonflée à bloc, côté adverse, la tâche des Paotred Dispount apparaissait bien compromise. Les Concarnois n'avaient pas de trous, et à l'image des succès de cette équipe en préparation face à l'EA Saint-Renan (3-0, champion en titre de R1, poule A) ou Plouzané (1-0), Concarneau (B) montait encore la note sur ce match de préparation face à une National 3. 

Les Paotred Dispount apportaient un frémissement à leurs supporters en fin de match, en réduisant la marque par Alex Jacq, après un long coup-franc dans la surface (1-2, 89'), mais dès la minute suivante, sur une faute en pleine surface sur Evan Le Roux, Concarneau (B) reprenait ses distances par un nouveau pénalty, cettre fois converti fort côté, par Lélio Borchado, avec un Clément Douguet, parti encore du bon côté (1-3, 90'). L'arbitre Gauthier Morvezen sifflait de suite, après cette dernière action du match, traduisant le match plein et rempli d'espoir des Thoniers, qui signent une victoire face à une équipe de taille au-dessus (1-3).

A 9 jours, de la reprise, en R1, poule A face au dernier vainqueur de la coupe de Bretagne, les GDR Guipavas ( le match sera joué le samedi soir à Eric Lamour), Concarneau (B) a marqué des points. En-deça sur cette rencontre, les Paotred Dispount devront montrer mieux face au Stade Pontivyen, ce samedi, à 17h, à Quimperlé. Cette rencontre marquait l'ultime match de préparation avant le grand départ à Saint-Lô, dans la Manche, pour leur première journée de National 3.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV