Les Paotred Dispount détissent leur fil en deuxième mi-temps face au FC Lorient
La toile d'araignée avait bien fonctionné en première mi-temps pour les Paotred Dispount face au FC Lorient (B). Menant 1-0, dès la 10ème minute par une frappe gagnante pivotée de Kilian Bourglan, les Jaune et Noir ont bien manoeuvré pour fermer l'accès au but sur l'accumulation de centre dans la surface, côté adverse, et détendu le fil tout en étant très juste techniquement, pour appuyer leurs actions. En seconde période, le FC Lorient a poursuivi son jeu, s'autorisant des risques en défense, souvent sur des situations en un contre un, pour avoir cet avantage numérique au milieu de terrain. Plus juste dans la dernière passe, Lorient a inversé le score et renversé la vapeur pour s'octroyer sa première victoire en terre Sud-Finistérienne (1-2). Le tournant de ce match s'est joué clairement après le 1-1, avec une balle de but de Falou N'Jie (63'), le contre-coup était immédiat deux minutes après, à la 66ème minute, avec l'excellent, Cyme Fromager, qui ne tremblait pas face à l'opportunité ouverte (1-2). En fin de match, Lorient enfonçait le clou, avec un pénalty concédé bêtement par les Paotred Dispount (1-3, 88').
Légende: Menant en première mi-temps, les Paotred Dispount ont perdu ce fil, en deuxième mi-temps en reculant, face au FC Lorient (B).
Défait pratiquement contre le cours du jeu, à Saint-Lô, les Paotred Dispount devaient se nourrir de cette frustration pour déverser cette première rage face au FC Lorient B. Après un bon départ, les visiteurs se faisaient punir à leur première initiative locale. A la réception d'un corner repoussé, Kilian Bourglan pivotait et enclenchait avec une frappe précise aux abords de la surface, battant le longiligne, Gael Alette dans les buts (1-0, 10').
Lorient restait sur leur jeu, parfois à risque, s'exposant volontairement en défense à des un contre un. Avec de l'espace ouvert sur leurs transitions rapides, les Paotred Dispount cherchaient même à accroître leur avantage, avec Kilian Bourglan, en jambes face à son ancien club.
En toute fin de première mi-temps, Guillaume Buon sauvait cette première mi-temps consistante des Gabéricois, en se jetant en pleine surface, pour contrer un centre dangereux.
Mené 1-0 à la pause, les Lorientais voulaient rester sur leur plan de jeu tout en améliorant la justesse de passe dans leur différence offensive. A la 57ème minute, Jérémy Hatichi servait parfaitement Samba Touodop Tekeu, qui n'avait plus qu'à placer son intérieur dans les buts aux six mètres (1-1, 63').
Les Paotred Dispount avaient de suite l'opprtunité en or, Sullivan Le Noc, à son habitude, semait la zizanie dans la défense lorientaise, intelligemment, il attendait sur une série de corchet court, pour déposer la balle à Falou N'Jie, qui se couchait trop pour envoyer sa balle au-dessus de la barre (63'). Le tournant de ce match car Lorient doublait la mise, à la 66ème avec Cyme Fromager, qui plaçait une frappe puissante et précise hors de portée de Clément Douguet.
La pillule était dure à avaler pour les Gabéricois, elle le sera encore plus dans les dernières minutes, avec deux cartons rouges directs, le portier, Clément Douguet pour un geste de mauvaise humeur, et Théo Lagadec. Les Paotred Dispount finissait ce match à 9, Lorient le concluait aussi à 10, avec une expulsion dans la mêlée de joueurs constituée.
Sur le pénalty suivant ces deux minutes mouvementées à Lestonan, Exauce MPembele clouait tout suspense à cette rencontre face à Maxime Sébilleau, gardien pour la circonstance qui touchait même la balle (1-3, 88'). Devant à la mi-temps, avec un match cohérent, les Paotred Dispount ont perdu leur espérance de victoire en deuxième mi-temps en perdant le fil et leurs nerfs en fin de match (1-3, 88'). Les huit minutes d'arrêt de jeu ne changeront rien à la donne.
LE PENALTY PLIANT LE MATCH POUR LE FC LORIENT: