Les Paotred Dispount lancent leur saison à Plabennec
Un but d'avant-centre de Maxime Boin (20'), une douceur d'Alex Jacq (65'), les Paotred Dispount ont oeuvré avec une parfaite intelligence, à Plabennec, pour aller quérir sa première victoire en championnat, N3, poule C, à Kervéguen. Dans un stade qui commence à se faire apprécier des Gabéricois, une dernière victoire déclic sur la dernière saison (0-3) et une première forcément aussi référence en cette nouvelle saison, idéal pour réellement lancer leur saison. Pourtant, la semaine n'avait pas été des plus faciles dans la préparation. L'élimination précoce au 3ème tour de la coupe de France par le FC Pont l'Abbé (2-2, TAB, R3) avait laissé une première trace, guère cicatrisée par les très lourdes suspensions de Clément Douguet (7 matchs) et Théo Lagadec (8 matchs). Face à un autre déçu de la coupe de France, le Stade Plabennécois, défait 2-1 par le SC Morlaix, les Paotred Dispount ont connu des turpitudes, un pénalty arrêté par Paul Monfort (35'), un carton rouge ( encore!) de Thibaud Quéméré (58'), mais les visiteurs ont fait bloc, et puni sur une remontée du terrain en trois passes de 80 mètres, conclu par un lob tout en toucher du Plobannalécois, Alex Jacq. Qu'elle fait du bien cette victoire pour les Paotred Dispount, arrivant à bon escient, dans ce rouleau de Septembre (0-2, 90'+5)
Légende: Maxime Boin, un but, une passe décisive, un match décisif à Plabennec pour l'avant-centre des Paotred Dispount, à Plabennec.
Arrivant dans ses petits souliers, avec un seul point dans la besace à Flers (0-0), l'air de Plabennec fait décidément du bien. Déjà déclic en 2023/2024, avec la recomposition de la paire Le Reste/Sébilleau, nouvelle victoire en 2024/2025 avec la reformation de la tenaille avancée Le Reste/Sébilleau, toujours avec Paul Monfort, dans les buts, décisif dans les buts dans la victioire visiteuse.
Après une première escarmouche de Nicolas Pellen (4'), armant des 20 mètres, au ras du poteau, les Paotred Dispount sortaient et punissaient dès la première vraie tentative. La frappe du Varzécois, Thibaud Quéméré armait une frappe flottante, voulant être captée par Anthony Laurent, mais elle lui filait sous le râble. A la gamelle, Maxime Boin était là, à pousser la balle dans le but (0-1, 20').
Sur un corner, quinze minutes plus tard, Plabennec bénéficiait d'un cafouillage, un ballon sauvé sur la ligne, mais de la main. Le pénalty était sifflé, le spécialiste maison, Nicolas Pellen s'exécutait mais Paul Monfort partait du bon côté (35'), immédiatement félicité par les coéquipiers, qui lui devaient une fière chandelle, sur le coup. Et il était encore décisif, à la reprise, avec un double arrêt en face à face devant le latéral droit, Noah Maudire (55').
Plabennec pensait pouvoir tirer son épingle du jeu! Encore plus à 10, quand Thibaud Quéméré était prié de regagner les vestiaires (58'). La pression était mise, un corner donnait l'illusion d'un retour, mais le repli n'y était pas du tout, côté local. En trois passes, Plabennec se faisait trouer complètement. La passe de Maxime Boin trouvait Alex Jacq, il avait vu le gardien sorti, son lob tout en finesse des 25 mètres arrivait en terre promise pour les Paotred Dispount (0-2, 65').
Le plus dur était fait! Et quand la paire centrale de la qualité défensive se nomme Pierre Le Reste/Maxime Sébilleau ( un "chien" encore à tacler à la 87ème minute pour contrer un tir dans la surface), le score était tenu et bien défendu. Les Paotred Dispount ont réalisé le match parfait, et lance en cette arrivée de l'Automne, sa saison 2024/2025, à Plabennec.