La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
Plabennec a marqué la première victoire des Paotred Dispount, dans cet harassant championnat de N3. Ayant mis la clé de contact dans cette 4ème journée, après trois premières frustrantes, les Gabéricois ont été solides et appliqués dans toutes les lignes. A commencer par Paul Monfort, décisif à plusieurs reprises. Le portier visiteur avait la baraka dans ce match, détournant notamment en corner, un pénalty à la demi-heure de jeu. Les visiteurs ont tranché par leur efficacité avec duex actions menées au bout. Un but par mi-temps, un deuxième d'école avec une remontée de terrain en trois passes, et une passe décisive de Maxime Boin, qui lui rappelle son rôle où il excelle aussi de numéro 10, pour le rentrant Alex Jacq. Solidarité, une capacité à vouloir rien subir jusqu'au bout, Plabennec n'a jamais pris à défaut cette solide équipe visiteuse (0-2).
La vidéo de l'arrêt décisif de Paul Monfort:
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " L'action est belle, je ne dis pas la réaction parce que la coupe de France, c'est autre chose que le championnat. La coupe, c'est pour les joueurs, notre vrai objectif, il est de se maintenir en National 3. Quand on revient sur notre 3 premiers matchs, Saint-Lô, on reste avec des regrets, contre Lorient, on n'est pas loin de basculer sur un 2-1 en notre faveur, contre Flers, il y'a 0-0, alors que ça peut se finir sur un 4-3 ou un 3-4. On a corrigé le tir, ce soir, à Plabennec.
Nous voulions concéder beaucoup moins de situations, on a été performants dans les transitions. Contre Plab', la moindre erreur allait être exploitée par notre adversaire. On est vraiment sur le reculoir en début de deuxième mi-temps, on recule trop. A 10, finalement, on ne recule pas plus que quand nous étions à 11. On est bien en place, Plabennec n'a pas beaucoup à exploiter. C'est une très grosse performance des joueurs.
On a la chance et l'opportunité de mettre ce 0-2. L'efficacité aussi parce qu'elle nous a fait défaut sur notre début de saison. On l'a eu avec nous, ce soir. Maxime Sébilleau a été bien, ce soir, il avait les jambes, il avait du jus. C'est intéressant, c'est un groupe qui monte au fur et à mesure. Il y'a des repères à trouver, ça devient plus automatisé. On connait un départ dur, deux joueurs en moins sur 7 et 8 matchs, Thibaud ( Quéméré), on risque de le perdre sur deux matchs. Il était à deux cartons jaunes avant ce samedi soir.
Après, nous avons élargi l'effectif. On a bâti un groupe pour pallier les absences dans la saison. L'effectif doit répondre à l'exigence du niveau N3. Peu importe qui joue, on doit être sur une stabilité d'ensemble. Le deuxième but? C'est un bon geste technique. C'est fin, il y'a la prise d'information avant le lob, c'est bien joué.
On a beaucoup de hors-jeu sifflé, on a été trop souvent en situation de hors-jeu, pour pouvoir encore inquiéter plus Plabennec. On est dans le même registre que notre match ici, l'an dernier. J'ai regardé la causerie que j'avais faite en début de semaine, sur notre match de la saison dernière. On a calqué notre stratégie sur celle qui avait fonctionné chez eux, l'an dernier. On gagne 2-0, nous ne prenons pas de but. C'est une très belle performance, encore une fois.
La victoire 0-3 a été très importante, l'an dernier parce que nous étions dans le dur, avant le match. Celle-là, je ne la juge pas comme un déclic. C'est une première victoire, un match qui compte forcément, dans le contenu, on monte progressivement. C'est de mieux en mieux ce que je vois sur le terrain, en terme de contenu"