Le 23/09/2024

La douceur d'Alex Jacq ( Paotred Dispount)

Quatre ans qu'Alex Jacq n'avait pas marqué en National 3, pour sa seule et unique saison aux Paotred Dispount, à échelle de la National 3, et son dernier but remontait aussi face à Plabennec, à Lestonan, pour une victoire gabéricoise (2-0). Comme un liant avec son histoire, son but à Kervéguen, au moment de la poussée locale, a cassé les ailes à un retour plabennécois et donnait une avance de deux buts aux Paotred Dispount. Lancé en profondeur par Maxime Boin, qui a trouvé la passe entre les défenseurs centraux, Alex Jacq, rentré 10 minutes plus tôt, à la place de Kilian Bourglan, a été dans l'intervalle, aux 25 mètres, au lieu d'accélérer pour un face à face, il a profité de la sortie hasardeuse du gardien adverse, pour la glisser par-dessus, avec un but tout en finesse. Une avance tenue et défendue jusqu'au bout, pour apporter un premier sourire complet dans la saison des Paotred Dispount (0-2). Guère épargné par les tumultes, avec deux lourdes suspensions, Clément Douguet ( 7 matchs), Théo Lagadec (8 matchs), et maintenant un autre joueur de l'échiquier central, Thibaud Quéméré, expulsé à Plabennec ( probablement 2 matchs), cette victoire à Plabennec est importante pour les Paotred Dispount, en N3 et solidifiera les deux semaines de préparation pour passer la seconde dès la réception de l'US Fougères, à Lestonan.

Alex Jacq ( attaquant des Paotred Dispount): " Ca fait plaisir surtout pour l'équipe. On avait à coeur de venir chercher 3 points, à Plabennec, pour commencer une série. Mon but était un pas supplémentaire vers les 3 points. Maintenant, il nous faut enchaîner face à Fougères. Pour le groupe, elle est importante au niveau de la confiance. On a fait un faux-pas avec la coupe de France face à Pont l'Abbé (R2, 2-2, TAB). On va se concentrer maintenant complètement sur le championnat. On aura des week-ends de libre pour se reposer. Le championnat N3 va être difficile et long. 

Sur le but, je vois tout de suite le gardien avancé. Je ne pose pas trop de questions, quand je la frappe, je sais qu'elle part bien. Content pour moi, et pour l'équipe, c'était le geste à faire, oui, après coup, c'était sûrement la bonne décision. Après, sur le terrain, quand on prend cette décision, il faut le réussir. J'aurai pu aussi fixer le gardien et avancer encore"

Crédit photo: Quentin Le Fur, Paotred Dispount

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV