Le 05/10/2024

Les Paotred Dispount gâchent leurs munitions face à Fougères, bien plus précis sur les leurs

La première intrusion dans la surface de l'US Fougères a changé la face de la rencontre. Dominé par des Gabéricois, plus en rythme et incisif, à l'image de Kilian Bourglan, qui faisait un premier quart d'heure parfait, les Fougerais ont piqué à leur première situation. Innocemment même car une faute aurait du être sifflé sur Léo Bolloré, juste avant que l'arbitre ne siffle sur l'action un pénalty discutable également. Se prenant à deux reprises,après un premier arrêt de Paul Monfort, Kévin Blaecke mettait les visiteurs devant. Annihilé rapidement par Pierre Le Reste, aussi sur un pénalty (1-1, 29'). Fougères avait mis du temps, à se mettre dans la rencontre, montant en puissance, à partir de la demi-heure, Benjamin Guyomard par un enchaînement et une frappe soudaine, glaçait Lestonan, en redonnant l'avantage juste avant la mi-temps aux visiteurs (1-2, 44'). En deuxième mi-temps, Fougères pouvait agir par contre. Les visiteurs avaient été intelligent dans leur partition d'ensemble, ils arrachaient la décision (2-3), en tenant leur pécule dans les arrêts de jeu, malgré une dernière poussée locale (2-3, 90'+4). 

Légende: Benjamin Guyomard, toujours aussi efficace sur le front de l'attaque de l'US Fougères, face au Gabéricois, buteur aussi sur ce match.

Revigoré par leur premier succès de la saison, à PLabennec (0-2), les Paotred Dispount voulaient passer la seconde de suite face à Fougères. Le début de match allait clairement dans ce sens, avec une domination locale. Sullivan Le Noc, à deux reprises, une frappe et un contrôle manqué, pouvait déclencher les opérations. 

Dominé dans le rythme, Fougères arrivait à être ultra-réaliste sur sa première situation. Un pénalty était sifflé, Kévin Blaecke s'employait à deux reprises, après un premier arrêt de Paul Monfort (0-1, 21'). Les Paotred Dispount ne gambergeait pas trop. Sullivan Le Noc passait mais était légèrement poussé dans son accélération.

Deuxième pénalty du match, converti sur le côté droit par Pierre Le Reste (1-1, 25'). Les visiteurs étaient maintenant nettement mieux. Le dernier quart d"heure leur appartenait, sur un enchaînement et une frappe déclenchée soudainement, Benjamin Guyomard, l'ancien avant-centre du Stade Pontivyen,  trouvait la cible (1-2, 44').

Fougères voulait frapper à la reprise, Benjamin Guyomard se heurtait à Pail Monfort (49'). Tout comme Mamadou Touré,  qui trouvait la main ferme du portier gabéricois sur sa route. Faisant ses cinq changements, dans le but de créer le supplément, Mikaël Caoudal, le coach gabéricois, jettait toutes ses forces pour tendre à l'égalisation.

Au contraire,  l'effet inverse se produisait. Une perte de balle, où il ne fallait pas, envoyait un boulevard à Mamadou Touré. Face au meilleur joueur de cette rencontre, le Fougerais finissait d'achever son oeuvre remarquée, en dribblant Paul Monfort, et en la glissant dans le but vide (1-3, 83'). Les Paotred Dispount tentaient de redonner du suspense à cette rencontre, un coup de tête de Mikaël Guillamot fleurtait avec le cadre (87'). Les locaux arrivaient à réduire le score par un but contre sans camp adverse, mais il était trop tard pour ramener a minima un match nul (2-3, 89').

Fougères avait frappé avec un réalisme quasiment parfait en première mi-temps, les Paotred Dispount avaient laissé passer leur chance dans une première mi-temps, avec un gros temps fort de 20/25 minutes sans arriver en terre promise. Fougères avait joué intelligemment, montré aussi des qualités, avec un Mamadou Touré, rayonnant dans ce match (2-3, 90'+4). 
 

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV