Les Paotred Dispount crucifiés dans les arrêts de jeu à Vire
A Vire, dans le Calvados, le plan s'est révélé, ce samedi soir, sans accroc, réalisé à la perfection défensive, jusqu'à ce maudit centre transformé en tir de la 90'+3 du milieu de terrain, Nathan Illand, lobant Clément Douguet, le portier gabéricois. Tenant le 0-0 jusqu'à 30 secondes de la fin, le coup de massue a été réel pour les Gabéricois, avec un arbitre sifflant la fin, sur l'action de remise en jeu. En préparant à la lettre ce match, le dernier en Normandie, à Vire, ex-équipe de National 2, face à 500 spectateurs, les Gabéricois ont effectué leur meilleur match de la saison sur l'animation défensive. Dans la partition offensive, ça n'a pas été le cas, avec une moindre tenue de ballon et des situations peu nombreuses. .
Légende: Crucifiés dans les arrêts de jeu, les Paotred Dispount ont cédé à la 93ème minute à Vire.
Hormis ce face à face de la 5ème minute de l'avant-centre visiteur, Falou N'Jié, ou encore la tête de Thibaud Quéméré, toujours en première période qui pouvait amener une balance positive à la mi-temps, les Paotred Dispount ont tenu la dragée haute, à une équipe programmée pour le top 4 final, avec Milizac, le Stade Rennais B ou l'EA Guingamp B.
" Notre plan était de leur laisser l'initiative du jeu, de les attendre. On avait décidé de se placer dans cette configuration. Nous avons effectué le match parfait sur un plan défensif pendant 93 minutes, jusqu'à ce but. Les joueurs étaient touchés d'avoir pris ce but en toute fin de match", soulignait Mikaël Caoudal, le coach des Paotred Dispount. Perdant le point de ce match nul dans les arrêts de jeu, les Paotred Dispount auront maintenant deux semaines pour digérer et préparer au mieux la réception du promu, l'OC Cesson, à domicile, à Lestonan, le samedi 23 novembre.