La réserve des Paotred Dispount (R3) crée la surprise en Coupe de Bretagne face au Quimper Ergué-Armel (R2)
Les Paotred Dispount (B) ont réalisé une belle performance en éliminant Quimper-Ergué-Armel, une équipe de division supérieure, sur le score de 1-0. Malgré un écart d'un niveau, les Gabéricois ont largement dominé leur adversaire, tout au long de la rencontre. Les Quimpérois, privés de plusieurs titulaires, ont peiné à se montrer dangereux, sauf en première mi-temps, où Antonin Le Gall, le portier local a sorti le grand jeu face à Bastien Robin. Au contraire, les Ergué Gabéric ont multiplié les occasions, notamment en première période avec les frappes d'Ewen Noizet et Théo Lagadec, qui ont frôlé le cadre. C'est finalement Ewen Noizet qui a ouvert le score à la 26ème minute, en profitant d'une belle combinaison pour ajuster sa reprise dans le but vide. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec cet petit but d'avance pour les Gabéricois.
Légende: Les Paotred Dispount B (R3), avec Théo Lagadec, de retour sur les terrains, ont acquis leur qualification pour les 32ème finale surmontant la division d'écart face au Quimper Ergué-Armel FC (R2), ce samedi soir, sur le terrain de Lestonan. Crédit photo: Quentin Le Fur, Paotred Dispount
En seconde période, les Paotred ont continué à pousser et ont eu plusieurs opportunités d'aggraver le score. Théo Le Guilloux a notamment servi Anthony Le Gras à deux reprises, mais ce dernier a manqué le cadre. Cette victoire des joueurs de Philippe Le Gall, permet aux Paotred Dispount B de se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de Bretagne.