Le 23/11/2024

Les Paotred Dispount, en vent contraire, à 10 contre 11, font plier Cesson OC

Elle a été belle celle-là, même inattendue dans un scénario, une nouvelle fois en vent contraire, pour les Paotred Dispount, avec une nouvelle exclusion dès la 17ème minute. Un de plus presque mais pas de trop, sur un ton volontairement ironique, au vu de dénouement final. Après un tir flottant de Guillaume Buon, en déclenchement précoce des hostilités, paré in-extremis par le portier cessonnais, Thomas Yodo (2'), les Paotred Dispount se voyaient lestés avec un boulet au pied pendant 80 minutes ( compris les arrêts de jeu), après une faute et expulsion directe de William Guéguen-Grall sur le meneur de jeu adverse, Gabin Thomelier (17'). A 10 contre 11, la donne n'était pas la même. A 0-0, à la pause, le vent s'inversait avec un pénalty donné à l'entrée de la surface sur une faute visiteuse sur Falou N'Jie. Montant droit sur 40 mètres pour se saisir de cette offrande, Pierre Le Reste restait sur les basics gagnants, en force, au centre, pour convertir un énième pénalty. Celui-ci avait son importance car il mettait devant les Paotred Dispount à la 55ème minute (1-0). Changeant ses batteries offensives, avec trois entrées sur ce secteur, avec Sullivan Le Noc, Lucas Le Coz, et Maxime Boin, les Gabéricois avaient même une idée en tête, placer un contre décisif pour aller chercher un 2-0. 

Légende: Banco pour les Paotred Dispount, qui remporte presque une victoire bonus face à Cesson OC, vu le scénario de départ de cette rencontre.

Alors que le match semblait enfin prendre le bon sens pour les locaux, Maxime Sébilleau se trompait de sens, dans la direction de sa passe, elle était interceptée par Cesson, qui envoyait au but son avant-centre en face à face devant Clément Douguet. Aurélien Digbeu le gagnait pour remettre les deux équipes à 1-1, à 20 minutes de la fin.

Mais ses partenaires ne lui en tenaient pas rigueur et pour alléger sa soirée, ils passaient à l'offensive, même. Le Brésilien de Scaër, Sullivan Le Noc plaçait deux petits ponts, soulevant de suite l'euphorie du public, Maxime Boin prenait la suite et accélérait jusqu'à l'extrême ligne de sortie de jeu. Il centrait dans les 6 mètres, un défenseur adverse mettait la poitrine pour accompagner la balle dans le but. 

Ce but contre sans camp, tombé du ciel redonnait l'avantage pour les Paotred Dispount (2-1, 72'). Les vingt dernières minutes allaient être haletante, mais Clément Douguet et la défense locale veillaient à ne pas dilappider ce gros effort collectif.

En fin de match, le Trégunois, Maxime Boin avait par deux fois la balle du break à la 88ème et 90ème minute. Cesson avait la balle de retour à 2-2 à la 92ème minute par Lucas Mezange. Mais ça ne passait pas ni d'un côté, ni de l'autre au grand bonheur des Paotred Dispount. Vannes OC, GSI Pontivy, Cesson OC, 9 points sur 12 possibles, les Paotred Dispount ont apprécié à sa juste valeur ces mois d'octobre/Novembre.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

PIERRE LE RESTE SUR SON EXERCICE PREFERE:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV