16/12/2024

La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)

Se lestant la barque de quatre buts subis en première mi-temps (1-4, 45'), les Paotred Dispount se sont jetés pour leur dernière sortie de l'année 2024, dans une course-poursuite, toute la seconde période, dans son derby face à la Saint-Pierre Milizac. Si la première mi-temps a été marquée par une leçon d'efficicacité des Nordistes, la seconde a été empreinte de la rébellion des Sudistes qui ont bougé comme rarement sur ses bases cette équipe milizacoise réputée pour ne rien laisser, ni concéder à son adversaire. Echouant à 3-4, avec un dernier but sur le gong de Jocelyn Laurent, le latéral gauche, les Gabéricois regrettaient ce gros trou d'air de la première période (3-4), ce samedi soir, à Lestonan.

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " On prend deux buts dans les sept premières minutes, on commet des erreurs individuelles qui nous coûtent chères, pareil sur la fin de la première mi-temps. Nous avons déjà l'orgueil de revenir à 1-2, avec des balles de 2-2, mais nous n'y arrivons pas. Le score à la mi-temps est difficile à encaisser. Cette première mi-temps, on présente 30 minutes très cohérentes collectivement. Le discours à la mi-temps était a minima de montrer une réaction d'orgueil sur le terrain, en deuxième mi-temps. On la gagne 2-0, au final. 

Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance, ni la réussite de marquer ce 3ème but plus tôt, qui nous aurait permis de pousser beaucoup sur la fin de match. Quand on affronte une belle équipe de Miklizac, il n'y a pas besoin de leur donner. Ils sont déjà performants sans leur donner. Les quatres buts concédés sont de notre fait, des pertes de balle, qui amènent des transitions rapides chez eux. Perte de balle, mauvaise gestion de la profondeur aussi de notre côté, c'est des erreurs qui peuvent facilement gommées, avec une meilleure concentration et justesse.

Sur la deuxième mi-temps, notre réaction, elle est très bonne. On est plus pressant, mieux défensivement, mais nous n'exploitons pas assez offensivement nos possibilités. On n'a pas la réussite qu'on doit avoir si tant est qu'on veut exister mieux dans ce championnat. Nos grosses occasions, elles sont sur des coups de pied arrêtés, sur des centres. Le terrain gras qui ne nous permet pas d'être encore plus juste, mais il faut aussi donner un coup de chapeau aux joueurs.

Sur les 90 minutes de ce samedi soir, ils ont 75 minutes vraiment intéressantes mais on ne peut pas exister en N3 avec 15 minutes de flottement et de trous d'air. Il y'a du positif dans notre match sauf qu'il nous faut gommer très vite ces erreurs-là pour ne pas qu'elles nous pénalisent. On sait qu'on peut mieux faire, et que nous avons la qualité pour bien faire. 

On doit éviter ses bâtons dans les roues sinon on va se compliquer la tâche. Marquer 3 buts? Oui, c'est bien mais on en prend quatre.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV