21/01/2025

La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)

Ce match de National 3 aurait pu finir, ce samedi soir, à Lestonan, sur un 4-1, 4-2 pour les Paotred Dispount, mais il s'est soldé sur un 1-1. A la boxe, l'arbitre aurait levé les bras des Paotred Dispount pour signifier leur victoire, mais le football n'appartient pas à cette règle des rings. Entre la satisfacton d'avoir produit un jeu de qualité débouchant sur des situations et ce point pris seulement à la fin, l'entraîneur gabéricois, Mikaël Caoudal voulait plutôt retenir ce jeu dévelppé qui dans la durée, procurera des résultats à son équipe. Sur la route des 30 points au maintien en N3, les Paotred Dispount en ont pris 14 sur cette phase aller, en retard d'une unité au virage de la phase retour, les Gabéricois montent en puissance dans le jeu, pas encore convertible en points sonnants et trébuchants. 

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " Il y'a deux points à retenir: - Même si nous faisons une entame moyenne, sur les 10-15 premières minutes, le tir de Junior Vidot nous réveille, on fait 80 minutes suivantes où notre contenu est bon. Malgré un terrain difficile, gras, on arrive à développer, avoir une ligne conductrice dans notre contenu, et à se créer cinq actions vraiment nettes. C'est le versant positif, mais à un moment donné, ices actions, il faut qu'elles soient converties. 

Si on n'avait pas de situations, pas d'actions, on pourrait se poser pas mal de questions, on n'est pas dans ce cas-là. Il y'a le côté rassurant du contenu, qui est bon, mais le point comptable est frustrant sur la qualité de notre jeu face à Lannion. On perd deux points, ce soir. 

Un match nul, il est toujours bon, si l'équipe n'a pas ou moyennement existé. Le point, tu le prends parce que ça fait parti du foot. Ce soir, ça reste frustrant de ne pas décrocher la victoire face à Lannion avec autant de situations nettes.

On a deux poteaux, contre Rennes, la semaine dernière, à 2-1 contre nous, on tape une autre fois le poteau. Aujourd'hui, cette reprise en 2025 ne nous sourit pas. Je pourrais retenir le côté décevant de perdre à Rennes, et de faire un match nul ici, mais je veux rester optimiste.

Notre contenu est bon, si je remonte encore au match de Milizac ( défaite 3-4), le jeu avait été aussi intéressant. Maintenant, il nous faut régler ses quelques carences défensives, aperçues contre Milizac. Face à Rennes, on les a réglées en partie même si nous en prenons 5. 

On avait cherché sur ce match contre le Stade Rennais à être ambitieux, et on se fait corriger par une efficacité de notre adversaire. Aujourd'hui, l'efficacité qu'a eu Rennes contre nous, on ne l'a pas eue contre Lannion. Notre cadence n'est pas mauvaise, je ne dis pas qu'elle est bonne. Lannion, ça fait parti de notre championnat, Lorient, la semaine prochaine, ça sera un autre contexte sur un terrain hybride.

On est dans notre championnat, Lorient, ensuite Plabennec, à la maison, Fougères derrière. Ca va se jouer dans notre championnat nos prochains matchs, mais il faut qu'on soit efficace offensivement.

Nous alignons pour la première fois nos trois joueurs au milieu de terrain, William Guéguen-Grall, Thibaud Quéméré et Théo Lagadec. Ca apporte une certaine rigueur tactique, une certaine qualité technique, un impact défensif dans les duels. On a récupéré pas mal de ballons dans cet axe du jeu. On a été bien, mais si Jocelyn (Laurent) trouve le filet au lieu du poteau, si Sullivan ( Le Noc) la met, si Mikaël (Guillamot) convertit une des deux occasions, on est à 4-1. Il faut qu'on continue à croire à ce qu'on fait, aux ambitions de jeu qu'on peut avoir et on en sera récompensés. 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV