15/02/2025

Début de match idyllique pour les Paotred Dispount, pliant leur affaire à la demi-heure face à Plabennec

A peine sortis de la zone rouge, les Paotred Dispount voulaient reprendre une double respiration, suite à son premier succès face à Flers (2-0), pour sa seconde de suite à domicile, face à Plabennec. Le départ était même idyllique, 2-0, au bout de cinq minutes, les Paotred Dispount voyaient déjà les prémices d'un nouveau succès à 18h05, ce samedi. Le tir puissant de Thibaud Quéméré (2') et la tête malencontreuse du stoppeur plabennécois, Mohalmed Zeggai, suite à un corner local (5') donnaient instantanément le ton de ce derby. A sens unique, le match prenait la direction du Sud, quand Sullivan Le Noc, parti sur un contre, se retrouvait dans son jardin favori, face au jeu, pouvant provoquer son défenseur direct et attendre le bon moment de déclenchement. Mettant le 3-0, à la 28ème minute, sur une tir en feuille morte, l'ailier des Paotred Dispount donnait quasiment la partie gagnée aux locaux, avant la demi-heure. Se cherchant tactiquement, avec des milieux de terrain aux courses similaires, Plabennec était pris dans l'étau devant même allonger, ce qui fit l'affaire de Guillaume Buon et Pierre Le Reste, moins celle de Nicolas Pellen. Devant forcément passer par une réaction, les Nordistes avaient ce premier vent favorable dans ce derby. Il intervenait même au bon moment, dans ce premier quart d'heure de reprise. La rentrée de Mathieu Pouliquen apportait une solidité, sa frappe était repoussée par Clément Douguet, dans les pieds de Nicolas Pellen, qui profitait de l'aubaine (3-1).  

Légende: Deuxième victoire consécutive pour Thibaud Quéméré les Paotred Dispount, qui refont le plein à domicile, après Flers, face à Plabennec. Crédit photos: Quentin Le Fur, Paotred Dispount

Par deux fois, Falou N'NJié, en début de seconde mi-temps ou avant l'heure de jeu, avait la possibilité de mettre définitvement à l'abri les Paotred Dispount, mais Plabennec restait à l'affût de la moindre opportunité. Un corner, suivi d'un cafouillage, pouvait très bien ramener les visiteurs à un but. Ils étaient même près du 3-2 avec un ballon repoussé par un défenseur local près de sa ligne de but (65'). 

La vigilance restait de mise, jusqu'au bout. Plab' offrait une plus forte opposition sur cette deuxième mi-temps, face à un adversaire qui était bien dans la gestion de leur avance. Rentrant dans ce dernier quart d'heure, les Paotred Dispount savaient que le temps travaillait pour eux. Plabennnec, en ratant le train de départ, s'était lancé dans une course poursuite en seconde mi-temps.

Bien mieux en seconde période, le retard pris était trop important, avec la satisfaction d'avoir gagné la 2ème mi-temps. En mettant au fond leurs deux premières actions du match, les Paotred Dispount avaient acquis leur succès dans une première demi-heure à sens unique, le même style de rencontre vécu face à Milizac, mais cette fois en leur faveur sur ce nouveau derby finistérien de National 3.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV