2-0 face à Flers ( 9 février), 3-1 face à Plabennec (16 février): les Paotred Dispount connaissaient l'importance de ce mois de février, ils ont pris ce virage dans le bon sens, et se sont remis sur la piste du maintien ( qu'ils n'avaient pas perdue). Plabennec défait sur cette confrontation, Fougères, avant-dernier également à Lorient B (2-1), Saint-Lô aussi à domicile face au Vannes OC (1-2), et Flers à domicile face au leader Guingamp B (0-2), l'opération virait à l'excellence, ce samedi soir, avec la chute des quatre relégables actuels sur cette 16ème journée. En étant la 9ème équipe de ce groupe de N3, à atteindre la barre des 20 points, les Gabéricois aspirent maintenant à passer le plus vite possible celle de la prochaine dizaine, cap fixé par le staff technique pour être celui du maintien. Ce samedi soir, les Paotred Dispount ont dégoupillé vite, à trois reprises dans la première demi-heure, se donnant un appel d'air. Même si la deuxième mi-temps n'a pas atteint cette même limpidité que la première, la victoire 3-1 face à Plabennec marquait tout de même la satisfaction et un consensus général, à Lestonan.

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " On a cette efficacité de suite sur nos premiers coups de pied arrêtés. Elle nous permet de bien rentrer dans le match. A 3-0, à la 26ème minute, on ne doit pas être dans la gestion. C'est là où je leur en veux sur la seconde mi-temps, c'est d'être resté un peu aux vestiaires, d'être en retard sur les duels défensifs, de récupérer moins de ballons. Le bloc était quelque peu dissous, il aurait fallu sur cette seconde mi-temps de continuer à avancer, comme si le score repartait à 0-0. D'avoir cette envie de gagner des mètres, de gagner du terrain, aller encore scorer. On aurait du avoir cette attitude pour ne pas se mettre en danger inutilement.
Plabennec est revenu à 3-1, ils ont une balle de 3-2. S'ils ajoutent un 2ème, même à la 88ème minute, on ne sait pas qu'est ce qui peut se passer ensuite. Hormis ce constat, c'est vraiment plaisant d'avoir vu cette première mi-temps de notre part. Tant sur le plan défensif, où nous avons su être très peu mis en danger dans cette première mi-temps, sur un terrain difficile, sur cette première mi-temps, c'est vraiment très bien ce qu'on fait les joueurs. L'aspect mental aussi, nous avions été chercher Flers dans les dernières vingt dernières minute des deux mi-temps, ce samedi, nous avons été capable de le faire dès le départ de match face à Plabennec.
Cette deuxième mi-temps laisse un regard encore perfectible. Nous n'avons pas été mauvais mais il nous a manqué le côté maître dans la suite de notre match. On prend 6 points sur deux matchs à suivre à domicile. Quand on gagne, on avance, nous restons sur cette logique jusqu'au 18 mai. Si on met cette barre des 30 points en avant pour un maintien, on en a engrangé 20.
On est arrivé à 2/3 de notre objectif, nous n'y sommes pas encore, il reste 10 matchs dans ce championnat. Il y'a encore un bout de chemin à faire. On est resté pour l'instant à deux victoires de suite, face à Vannes et à la GSI Pontivy, nous avons l'opportunité de réaliser une première série sur le prochain match à Fougères. On ira dans cet esprit-là, de tenter de ramener quelque chose de notre prochain déplacement"