08/03/2025

Les Paotred Dispount tombent face à une équipe du Vannes OC tout en maîtrise

Mené rapidement 0-2, dans ce match, les Paotred Dispount sont tombés sur une belle équipe du Vannes OC, sûrement une des meilleures vues en cette saison, à Ergué-Gabéric. Méritant même mieux que son classement actuel, les Vannetais ont étalé une maîtrise dans toutes ses lignes, avec un vrai finisseur, avec Loick Piquionne sur le front de l'attaque. Ne pouvant répondre qu'épisodiquement, les Gabéricois ont trouvé sur leur route, une formation complète. Puni sur une première erreur de relance, une deuxième dans la foulée, sur un geste technique à ne pas faire dans cette zone, les Paotred Dispount ont reçu le retour de bâton (0-2). Suppléant le gardien titulaire, Clément Douguet, Paul Monfort a même évité que la cabane ne tombe sur le chien, en sortant du pied un tir à bout portant d'Evan Vallot (33'). Devant démarrer par ce passif de 0-2, le deuxième acte, les locaux ont à nouveau rompu sur un corner (0-3, 59'). Malgré les changements apportés, rien n'y faisait. Vannes OC avait géré rondement son affaire dans le Sud-Finistère (0-3, 90'+3)

Légende: Punis par leurs erreurs, les Paotred Dispount sont tombés face à une belle équipe de Vannes OC, qui a controlé l'ensemble de cette rencontre.

En dépit de deux premières situations en faveur des Paotred Dispount, en entrée de match, le Vannes OC puinissait dès sa première opportiunité. Presque donnée pour les Vannetais sur une faute de relance, face à un technicien comme Taylor Salibur, ça ne pardonnait pas. Son lob face à Paul Monfort était tout en maîtrise (0-1, 6'). 

L'avant-centre, Loick Piquionne montait en puissance. Une reprise de volée bien équilibrée fit passer un frisson sur la cage de Paul Monfort. Si elle était cadrée, il n'y avait rien à rajouter, heureusement pour les Paotred Dispount, elle passa juste à côté (14'). Mais cet essai n'était qu'un coup de chauffe. Là encore, les Paotred Dispount se faisaient piéger par un excès presque de désinvolture sur un geste technique. Le ballon était redonné directement à Vannes, les visiteurs le jouaient efficacement en deux touches. Loïck Piquionne était trouvé, dans la surface, il arma vite et fort. Sans fioriture et directement dans le but (0-2, 19').

Vannes OC agissait par vague tranchante, Paul Monfort évite le pire scénario possible, en parant un tir à bout portant d'Evan Vallot (29'). Le 0-3 était passé tout près. Les Paotred Dispount voyaient leur meilleure opportunité de retour et de redonner au meilleur moment un suspense entier à cette rencontre. Au second poteau, Jocelyn Laurent se précipitait pour bénéficier d'une aubaine, mais sa balle se levait trop rapidement (45'+2).

Donnant un nouveau souffle à son équipe, avec deux changements immédiats, les Paotred Dispount entendaient monter en puissance, mais Vannes, en fin limier, plia son affaire à l'heure de jeu. Sur un corner, Hugo Le Bolloch était le plus prompt (59'). La messe était dite. Les Paotred Dispount n'arrivaient plus à apporter un rythme différent à la rencontre. Face à une équipe aussi solide et maître du tempo, ratant même un 0-4 par Salibur (84'), les locaux n'avaient jamais réussi à emballer cette partie, ni à peser et prendre contrôle sur le jeu (0-3, 90'+3).

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV