10/03/2025

La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)

Dans une saison, il y'a forcément un match sans. Les Paotred Dispount l'ont connu, ce samedi soir, face au Vannes OC, comme ils l'avaient connu face au Stade Pontivyen, en 2023/2024 (5-2). Malgré deux premières situations, le fil a été perdu rapidement. Deux relances hasardeuses, voir périlleuses dans une zone à proscrire, et interceptées par l'adversaire ont suffi pour être 0-2 au bout de 20 minutes. A la 30ème minute, le spectre de Milizac s'est même fait ressentir sans un duel gagné par Paul Monfort face à Evan Vallot (29'). A nouveau puni sur un coup de pied arrêté en deuxième mi-temps, c'est plus l'impression dégagée par les Paotred Dispount qui n'a pas été bonne, ce samedi soir. Jamais dans le même élan collectif, rarement agressif sur le temps de passe de l'adversaire, les Gabéricois n'ont pas joué et a contrario laissé jouer cette équipe de Vannes OC, qui n'avait pas besoin de ça pour montrer leur qualité à Lestonan (0-3). 

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " On est passé à travers notre rencontre. Dès le début du match, je ne nous ai trouvés pas bien physiquement, bien tactiquement, même fébrile. On donne à l'adversaire le bâton pour se faire battre. C'est un match sans, où il y'avait des courses qui n'étaient pas effectuées, une qualité technique mauvaise. Derrière, le résultat arrive là. Il faut parfois accepter de faire des matchs sans. Ca donne aussi une infiormation comme quoi il y'a encore beaucoup de travail à faire derrière.

Il y'a une remise en question à avoir sur le prochain match. Ce n'est pas un relâchement, en tout cas, il n'est pas conscient des joueurs parce que nous avions à coeur de faire un bon match, ce soir, face à Vannes OC. On sortait d'une série de trois matchs sans défaite, et deux victoires consécutives à Lestonan. 

Il peut arriver sur certains matchs ce qu'on a vu ce soir. On ne sait pas pourquoi. Quand ça ne va pas dans le bon sens, il va falloir se poser les bonnes questions et trouver les réponses pour y rémédier ensemble. On était sur une bonne série, ça coupe un peu cette bonne phase. Ca va aussi nous piquer et nous faire du bien, parce qu'on est très loin d'être arrivé encore. On devra encore batailler fort pour aller chercher ce maintien.

Sur les déplacements sans ballons, et même quand on l'avait, il n'y avait pas de proposition pour le porteur. Nous n'avons pas fait de course à haute intensité, la qualité du contrôle, de la passe, c'était très moyen de notre côté. On n'a pas eu cette maîtrise offensive, défensivement, on était souvent en retard et on perdait des duels. Nous n'avons jamais été en prétention d'avoir un jeu de transition qui aurait pu faire mal à notre adversaire.

Il ne faut pas baisser la tête, on ne va pas tout révolutionner, on va garder ce qui a été bien fait sur les autres rencontres. Vannes a bien maîtrisé sa rencontre, c'était solide défensivement, très rigoureux, très bien en place. Ca a concédé très peu de situations, offensivement, ça a été très juste. Vannes a fait un excellent match et leur victoire est parfaitement logique. L'addition aurait même être plus corsée sur la fin de match"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV