Seule équipe du Sud-Finistère avec l'US Concarneau, avec une équipe première en championnat National, régi par la FFF, et deux équipes réserves en Ligue, la montée de la C en D1, après avoir été bloquée par la réserve sur l'année précédente, ouvre les portes à plein de perspectives nouvelles pour les Paotred Dispount, qui peuvent désormais plus facilement recruter sur un très bon niveau R3, avec la double promotion de sa B en R2 et de sa C en R3. La saison dernière a été synonyme d'une réussite complète avec un maintien arraché sur la dernière journée en N3 pour l'équipe A, et une double accession pour la B en R2 et la C en D1. Côté recrutement, la R3 a été le terrain de chasse préféré des Gabéricois, avec des profils pouvant aisément faire la bascule sur le niveau au-dessus. A commencer par l'étoile bannalécoise, Tony Trichard, 25 ans, qui passe le pas pour la première fois de quitter la FDG Bannalec pour se pdiriger vers ce challenge gabéricois. Extrêmement rapide, capable de semer la zizanie sur son côté gauche de prédilection, son arrivée est une excellent choix côté gabéricois, dans la lignée d'un Sullivan Le Noc, arrivant de l'EA Scaër, quatre ans auparavant, qui est maintenant clairement devenu l'atout offensif n°1 des Jaune et Noir sur les dernières saisons. Aussi intéressant, le Douarneniste, Erwan Porhel, qui a été régulier sur les deux dernières saisons, en équipe C et B de la Stella Maris Douarnenez. Pouvant jouer dans l'axe ou sur un côté offensivement, avec le départ de Martin Le Gall pour l'US Concarneau, il a un coup à jouer sur le poste de neuf. Avec des éléments interne comme les très prometteurs Ewen Noizet, Théo Le Guilloux ou Evan Menguy, de retour sur les terrains, après un dernier exercice tronqué, l'attaque des Paotred Dispount a de quoi bien faire en R2 et en R3. Lucas Pichavant ( Espoir Clohars-Fouesnant) arrive aussi sur un poste de latéral droit.

Légende: Charlie Bernard fait partie des neuf recrues des Paotred Dispount sur le groupe ligue B et C (R2/R3).
Tout comme dans un poste de vrai numéro 6, le Gouézécois, Charly Bernard, qui après son année au Châteaulin FC en R2, revient dans le sérail des Jaune et Noir, où il était déjà passé sur sa formation jeunes.
Aussi en arrivée, le milieu de terrain, Elvenn Mignot, 19 ans du Quimper Kerfeunteun FC, tout comme un défenseur arrivant du Sud de la France, dans le Var, Sanneh Modoulamin, 24 ans. Sur les côtés, secteur défensif, deux renforts de l'ES Plogonnec, formé aux écureuils, Dijani Carpentier, 18 ans et Duane Seznec, 20 ans. Enfin, dernière recrue liée à l'ES Névez (D2), Gurvan Sellin, 26 ans, passé aussi par l'US Concarneau.
Les Paotred Dispount ont bien préparé leur saison qui ne sera pas simple, avec une équipe réserve, qui a été placé dans le groupe du Finistère-Nord en R2. Ca sera d'ailleurs la seule équipe du Sud-Finistère à rejoindre ce groupe qui apparaît extrêmement relévé avec trois relégués de R1, des places fortes du football dans le Nord-Finistère, Landerneau FC; Guipavas GDR et Plouzané AC.
L'équipe C a été placée dans un groupe Sud-Finistère et aussi Morbihannais, avec la présence d'équipes comme Guidel et Ploemeur (B), qui apparaissent sur le papier bien armés pour jouer un bon rôle dans ce prochain championnat.