Buon - Boin, deux êtres vous manquent et tout semblait dépeuplé aux Paotred Dispount. Le retour des deux duettistes, Maxime Boin et Guillaume Buon avait fait un bien fou à l'ES Ploemel, en coupe de France (0-5, 4ème tour), suite à leurs suspensions communes survenus après le match face au Stade Rennais B, le 26 avril dernier (3-4). Ce samedi en milieu d'après-midi, le match face au Stade Brestois 29, dont le retour en N3 attendait toujours un décollage au classement, était déjà un premier virage marquant de la saison des Jaune et Noir. Les Brestois, à Menez Paul, ont activé le bon levier en première mi-temps face aux Gabéricois, qui étaient cloués au sol, après quatre premières défaites en championnat. Confirmant leur mieux aperçu face à l'AS Vitré (0-1), les Gabéricois ont été dans le même mode que l'an dernier, avec une nette montée en puissance passée la pause. Menés 2-0 à la mi-temps, avec des buts brestois, par le même joueur, Mathis Lainé (20', 28'), les Gabéricois n'avaient rien à perdre à lâcher les chevaux sur la deuxième mi-temps.

Légende: Les Paotred Dispount empochent leur premier point de la saison, dans un scénario fou à Menez Paul face à la réserve du Stade Brestois B.
Réduisant l'écart dès le départ par le Saint-Yvien, Guillaume Buon (2-1, 50'), une deuxième tête gagnante de Mikaël Guillamot ramenait la balance sur un pied d'égalité avec un 2-2 à la 65ème minute. Les visiteurs pensaient même faire un reversement complet de situation, quand Maxime Boin, rageur, aux six mètres, s'étendait pour placer un coup de tête au fond des filets (2-3, 88').
Mais cette joie était de courte mise, la première victoire avait été aperçue à Menez Paul mais Léo Botz était aussi un fin buteur en face, et douchait les espoirs visiteurs (3-3, 90'+1). Ce 3-3 est une première avancée comptable et lance le compteur point. Face au Stade Lavallois (B) sur la prochaine journée, ce match nul doit être bonifié en gardant ce même esprit général pour les Paotred Dispount.
LE SUIVI COMPLET DU MATCH STADE BRESTOIS B - PAOTRED DISPOUNT