L’Équipe de France à la coupe du monde de Walking foot avec six membres d’Erge-Vras a disputé la 3ème édition de la coupe du monde, en Espagne, du 20 au 31 octobre, à Torreviejà au sud-Est de la péninsule ibérique. Une belle aventure et l’honneur de porter le maillot bleu frappé du coq gaulois. Le club d'Ergué-Gabéric a été particulièrement bien représenté avec Stéphane Messager chez les hommes, pour la catégorie masculine de 50ans et +, Ellen Le Pape-Pogeant (en cat Féminine de 40ans ), Karine Muller (cat F 50 ans +), Karine Guennec, Corinne Kérourédan et Véronique Le Goc (cat F50 +) .
Légende: Le club Erge-Vras de football en marchant peut s'enorgueillir de la présence dans son effectif de quatre championnes du monde, sacrées en cette fin du mois d'Octobre, en Espagne. Photo: Guy Le Gars
Ce club des six ont vécu une sorte d'apothéose et une part de rêve pour un petit groupe qui adore le football en marchant. Pour Corinne Kérourédan, ex-attaquante du Quimper Kerfeunteun Féminin de la grande époque, c’est un nouveau plaisir et une belle récompense pour celle qui a déjà connu, par 2 fois, les honneurs et l’équipe de France dans les championnats de football classiques. " C’est un bonheur et une fierté que de faire découvrir à mes 5 collègues, le club France sur un évènement sportif de réputation mondiale, nous sommes motivées et prêtes, le maillot, le coq, la marseillaise, le bonheur est à Ergé -Vras..."
Pour cette 3ème coupe du monde de l’histoire du Walking foot et compte tenu de la présence de 22 nations, l'équipe de France féminine des plus de 50 ans, avec quatre Gabércioises, Karine Muller (cat F 50 ans +), Karine Guennec, Corinne Kérourédan et Véronique Le Goc (cat F50 +) ont été sacrées championnes du Monde avec l'équipe de France.
Battant le Canada en demi-finale (1-0) et l'Angleterre au prix d'une finale haltante et indécise (3-2), la France est sacrée pour cette 3ème édition de la coupe du monde de football en marchant. Quelle sacrée aventure!
GUY LE GARS




