Les Paotred Dispount reviennent sur la fin face à la GSI Pontivy sans pouvoir inverser la situation
Le match des extrêmes entre le dernier et le premier de la classe N3, poule C a laissé planer pleinement son suspense jusqu'au terme de la rencontre. Même si les Pontivyens ont rapidement mis le turbo, touchant même le poteau dès la 2ème minute avec Jessy N'Kassa, avant de trouver la faille par Hugo Guimard, jaillissant dans la surface pour exploiter un centre tendu (0-1, 18'), les Paotred Dispount ont veillé à refaire leur retard, bénéficiant d'une belle situation avec Maxime Boin, avorté en pleine surface. A 0-1, à la mi-temps, devant 1017 spectateurs à Lestonan, rien n'était fait, les Paotred Dispount, même menés 0-2 à dix minutes de la fin, ont veillé à refaire leur surface et l'ont fait en partie par Youssef Benali. Battu 1-2 par le leader de la poule C de N3, les Paotred Dispount sont tombés sur une équipe bien en place et extrêmement difficile à bouger dans ses lignes (1-2, 90'+5).
Légende: La GSI Pontivy remporte une victoire à Ergué-Gabéric pour la reprise de sa saison 2025/2026.
Le premier match de Jérémy Charneau, à la tête des Paotred Dispount avait donné lieu à des choix forts offensivement, Youssef Benali et Thibaud Quéméré sur le banc, Killian Bourglan et Pierre Le Reste absents de la feuille de match. L'opposition pour ce match de rentrée était de taille avec le leader, la GSI Pontivy, restant sur un magnifique 32ème finale de la coupe de France face au SC Bastia (0-1, L2).
Le round d'observation était réduit à son, minimum, après le "bonne année" de convenance, la GSI Pontivy envoyait son premier essai directement sur le montant, avec l'ailier Jessy N'Kassa (3'). En retrait, les Pazotred Dispount subissaient, la GSI Pontivy, sur une attaque rapide, faisait mouche.
Hugo Guimard était le premier à se jeter dans la surface pour porter le ballon dans les filets suite à un centre au cordeau (0-1, 18'). Les Gabéricois montaient le rythme, Maxime Boin avait la première opportunité, mais son duel face à Kévin Le Corvaisier, le portier visiteur, était avorté par un retour in-extremis d'un défenseur visiteur.

A 0-1, à la mi-temps, la double rentrée de Youssef Benali et Thibaud Quéméré étaient sensés apporter le zest manquant. N'arrivant pas à désarçonner une solide équipe visiteuse, les Paotred Dispount attendaient le bon momdent pour porter la banderille.
Mais à force d'égrener les minutes, sans avoir de situations vraiment dangereuses, la GSI Pontivy, en fin de match, ajustait le but du break. Toujours décisif depuis son arrivée à la GSI Pontivy, Virgil Gomis contournait et armait en force. La cible était atteinte (0-2, 80').
Les Paotred Dispount s'engageaient maintenant dans une mission impossible, mais elle pensait être réalisable. Le but de l'espoir était marqué à la 88ème minute par Youssef Ben Ali sur un service plateau de Nathan Yambo (1-2, 88'). Cinq minutes d'arrêt de jeu, un dernier coup-franc dangereux pour bien l'ajuster dans la boîte, Malo Jégat déblayait en urgence devant la ligne (90'+3). Les Paotred Dispount ne parvenaient pas dans leur quête de recoller les morceaux à 2-2, la GSI Pontivy repartait bien en 2026 (1-2, 90'+5)
LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE PAOTRED DISPOUNT - GSI PONTIVY



