Les Paotred Dispount, nouvelle digue en défense, et une banderille du picador Mecheri en fin de match à Vitré
0 but encaissé face à Guingamp (B), 0 but au Vannes OC, 1 dans les arrêts de jeu face à Fougères, et 0 sur ce déplacement à Vitré, la courbe de redressement défénsif des Paotred Dispount est extrêmement spectaculaire en ce début d'année 2026. Les Gabéricois semblent complètement transformés sur ce secteur, et concèdent peu de situations à son adversaire. Une des deux priorités mises en avant par le nouvel entraîneur jaune et noir, Jérémy Charneau, dès son entrée en fonction. Confirmation encore faite à Vitré, ce samedi soir, même en l'absence d'Aurélien Cormier, qui a été replacé dans l'axe de la défense, et remplacé efficacement à Vitré, par le Châteauneuvien, Nicolas Moucazambo. A 0-0, à la pause, avec une grosse alerte, cependant en fin de première période, à la dernière minute, avec Thomas Marteau, l'ancien joueur de la TA Rennes, trouvant le poteau de Clément Douguet, l'ensemble a bien tenu.
Légende: Excellente opération pour les Gabéricois, vainqueur dans les arrêts de jeu, à Vitré.
Les Paotred Dispount avaient aussi des jokers dans la poche, en mettant ses cartouches finales sur le banc, comme Sullivan Le Noc et Farouk Mecheri, les visiteurs voulaient aussi profiter de l'usure locale face à ce bloc bien en place, pour placer une banderille.
Sullivan Le Noc avait rendu le poteau aux Vitréens, en trouvant aussi le montant de Pierre-Alexis Barbé, à la 56ème minute.
Les visiteurs tenaient bon, et en toute fin de match, dans les arrêts, ils regagnaient immédiatement les deux points de perdus contre Fougères, en crucifiant les Sang et Or, par un but du rentrant Farouk Mecheri (0-1, 90'+2).
Réussite totale pour Jérémy Charneau et ses joueurs, qui ont ajusté le coup parfait en Ille et Vilaine, et qui remontent maintenant à la hauteur de la première équipe non-relégable, le Stade Brestois B. Ca tombe bien, ils s'affrontent ce samedi prochain, à Lestonan.



