Après avoir battu le RAC Saint Brieuc lors de la première journée de championnat (5-3), les amicalistes confirment en Coupe de France. Face aux briochins dans la salle de Plonéour, Ergué Gabéric s'est qualifié pour le tour suivant de Coupe de France en l'emportant largement 7 buts à 2. Dans le premier quart d'heure de la rencontre, les deux équipes étaient à l'offensif en inscrivant cinq buts. Les visiteurs ouvraient la marque par l'ex gabéricois RIOU dès la troisième minute (0-1, 3'). Une minute plus tard, les amicalistes égalisaient par MICHARD (1-1, 4'). Puis s'était au tour du capitaine gabéricois FOULIARD de permettre à son équipe de passer devant au score (2-1, 7'). Pas pour longtemps car les briochins revenaient au bout de dix minutes par SCHONFELDER (2-2, 10'). Avant la pause, FOULIARD, le meilleur buteur du championnat de Nationale 2, inscrivait un troisième but pour Ergué Gabéric (3-2, 13'). Après ce premier quart d'heure placé sous le signe de l'offensif, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un petit but d'écart entre les deux formations.
En seconde mi-temps, les attaques briochins devenaient silencieuses et c'était au contraire les joueurs locaux qui continuaient le festival offensif en inscrivant quatre nouveaux buts durant cette période. Deux buts supplémentaires pour le capitaine des verts qui signait son premier quatruplé de la saison (31', 48'). SANTOS n'était pas en reste et inscrivait un doublé qui confortait la domination des joueurs locaux (30', 38). Les amicalistes ont fait la différence en seconde période et confirmaient leur victoire face aux briochins en championnat. L'aventure de la Coupe de France continue avec des 16° de finale contre Créhen le 16 novembre...
Crédit photo ALEG
FICHE TECHNIQUE
ERGUE GABERIC - RAC ST BRIEUC : 7-2 (3-2)
BUTS. ERGUE : Michard (4’), Fouliard (7’, 13', 31’, 48’), Santos (30’, 38’). RAC ST BRIEUC : Riou (3’), Schonfelder (10')