Le 17/10/2021

Les Gabéricois arrachent leur première victoire

Après deux défaites consécutives depuis le début de saison, l'Amicale Laïque d'Ergué-Gabéric devait réagir avec la réception de Mérignac, dans leur salle rénovée de Croas-Spern. Les deux équipes étaient en attente de leur premier point dans ce championnat N1 Elite. Les deux équipes voulaient la victoire ce soir et se sont livrées un combat acharné. C'était Benoit Fouillard qui ouvrait le score dès la troisième minute de la rencontre (1-0, 3'). Après une bonne entame de match, les Gabéricois ne pouvaient empêcher les visiteurs girondins de revenir dans la partie. Ils égalisaient avant le quart d'heure de jeu par Guilhem Lesca (1-1, 14’) et c'était sur ce score de parité que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Crédit photo ALEG   

Dès la reprise de la seconde période, les Gabéricois marquaient un second but par leur buteur Benoît Fouillard (2-1, 27’). Dans la foulée, trois minutes plus tard, Daniel Santos aggravait le score d'un tir lointain (3-1, 30’). Les visiteurs ne lâchaient rien et revenaient au score à un but des joueures locaux avec le second but girondin marqué par Guilhem Lesca (3-2, 37’).

Benoît Fouliard redonnait un avantage de deux buts aux Gabéricois en signant son premier triplé de la saison (4-2, 43’). A deux minutes de la fin le buteur de Mérignac y allait également de son triplé (4-3, 48’). Les Mérignacais manquaient l’égalisation à la dernière minute et c"était finalement, les Gabéricois qui emportaient aux forceps leur premier succès qui les replacent en milieu de tableau.

Source Le Télégramme Sports

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV