Elsa Le Pennec, la gardienne de but U17 de l'Amicale Laïque d'Ergué Gabéric disputait la septième édition du Tournoi européen féminin des moins de 17 ans. Elle avait été sélectionnée avec deux autres bretonnes Malina CRENN (HC DINAN – QUEVERT) et Noa CHAUDRON (CO PACE) pour une compétition qui se déroulait sur trois jours au Pavilhao Municipal de Luso au Portugal. Après un match nul face aux Italiennes et une défaite contre les Espagnoles la première journée, la sélection Française remportait leur trois derniers matchs face à des sélections Portugaises. Avec dix buts marqués contre dix buts encaissés, la formation BBR (Bleu, Blanc Rouge) termine à la cinquième place du tournoi.
Jeudi 16 déc. : TEAM AZZURE (Italie) - BBR (France) : 1-1 / BBR - CH MATARO(Espagne) : 1-5
Vendredi 17 déc. : BBR - AP AVEIRO (Portugal) : 3-1
Samedi 18 déc. : BBR - AP LISBOA (Portugal) : 2-1 / BBR - AP AVEIRO (Portugal) : 3-2
Les trois bretonnes de la sélection française U17 : Malina Crenn (Quévert), Elsa Le Pennec (Ergué-Gabéric) et Noa Chaudron (CO Pacé). Crédit photo HC Dinan Quévert / Isabelle Bourgeault |
Trois bretonnes dans la sélection Françaises U17 :
- Philomene BEAUCHAMP (SCRA St Omer)
- Axelle HUSSON (HR AIX les Bains)
- Luna STRAPPAZZON (HR AIX les Bains)
- Malvina MOREAU (US COUTRAS)
- Hanae HERRAULT (SAM Roller Sport)
- Elsa LE PENNEC (AL ERGUE GABÉRIC)
- Malina CRENN (HC DINAN – QUEVERT)
- Noa CHAUDRON (CO PACE)
- Marie-Amélie PEAN (RCS Noisy)
- Emma PEREIRA (RCS Noisy)
- Marie ROUSSE (RCS Noisy)
- Gabrielle BATISSE (LA VENDEENNE)
Les bleues sont coachées par d’anciennes joueuses de l’Equipe de France féminine qui ont gagné le titre de championne du monde en 2012 dont Tatiana MALARD, Adeline LE BORGNE et Flora MICHOUD.