Pour son premier match de l'année, Ergué Gabéric disputait un match capital dans la lutte au maintien. Les Gabéricois après trois défaites consécutives, débutaient l'année avec un déplacement à Nantes, chez la lanterne rouge du championnat. Dernier du classement avec un seul petit point au compteur, une victoire des amicalistes pouvaient leur permettre de voir l'avenir avec optimisme face à un concurrent direct dans la course au maintien. Cette saison avec le forfait du RAC de Saint Brieuc, une seule équipe descendra en National 2 et la dernière place est à éviter. Pour la première fois de la saison, le groupe Gabéricois était au grand complet et il avait les faveurs des pronostics.
Les joueurs de Daniel Santos prenaient un mauvais départ en encaissant les deux premiers buts signés Puig Genis La réaction des Gabéricois ne tardait pas et les visiteurs revenaient au score en égalisant avant la mi-temps par Fouillard et Corlay. Sur un coup franc direct, les ligériens reprenaient l'avantage. Les amicalistes avaient l'occasion de revenir au score, mais ils rataient la transformation de deux coups francs directs. A la pause, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un petit but d'avance pour les Nantais.
Crédit photo ALEG
En seconde période, sur un nouvaeu coup franc direct, les joueurs locaux se détachaient en inscrivant un quatrième but. Les deux équipes se rendaient coup sur coup et répondaient à chaque but marqué par l'adversaire. En fin de partie, les Nantais conservaient un but d'avance mais restaient à portée de fusil des visiteurs. Il fallait un penalty pour que l'écart entre les deux équipes revienne à deux buts. La lanterne rouge maintenait cet avantage et sur un dernier coup frnac direct, confortait sa victoire (9-6). Le ligérien Bouchet marquait cinq buts au cours de la rencontre et participait grandement à l'excellente opération comptable de son équipe. Nantes rejoint son adversaire du jour et relance la course au maintien. Le Gabéricois recevront Ploufragan lors de la prochaine journée.