Samedi soir, les Gabéricois recevaient dans leur salle de Croas Spern, Saint Omer, le leader du championnat. Il n'y a pas eu de surprise durant cette rencontre dominée de bout en bout par les audomarois. Après cinq minutes de jeu, Saint Omer avait trouvé trois fois le chemin des fillets en ouvrant le score dès la seconde minute par Savreux, suivi deux minutes plus tard par le capitaine des visiteurs Cuenca. Dans la minute suivante, Savreux récidivait en signant un troisième but (0-3, 5'). Forcément, avec une telle force de frappe, les Audomarois mettaient rapidement un terme à toute surprise pour la suite de la rencontre. D'autant plus qu'avant le quart d'heure de jeu, Llisa (12°), et Colin (14') ajoutaient deux nouveaux buts à une addition qui commencait à se corser (0-5, 14'). Devant l'ampleur du score, les visiteurs se relachaient ce dont profitait Daniel Santos, le capitaine des amicalistes qui trouvait la lucarne de Chambell, le gardien nordiste (1-5, 15'). Saint-Omer retrouva vite la maîtrise des événements en ajoutant un sixième but avant la mi-temps par Savreux qui signait son triplé de la soirée (1-6, 22'). A la pause, la messe était dite.
Crédit photo SCRA Saint Omer
Au retour des vestiaires, Daniel Santos réduisait la marque (2-6, 35'). Dans les dernières minutes, Saint Omer ajoutait deux derniers buts par Pellizzari sur coup franc (2-7, 42') et enfin Barengo clôturait la marque (2-8, 44'). Saint-Omer confirmait sa place incontestée de leader du championnat, toujours invaincu depuis le début de saison. Les amicalistes occupent maintenant seuls la dernière place. Ils rencontreront des jours meilleurs avec des équipes moins dominatrice dans la course au maintien.
ERGUE – SAINT-OMER : 2-8 (1-6). But de Santos (15e, 35e) pour Ergué Gaberic. Savreux (2e, 5e, 22e), Cuenca (4e), Llisa (12e), Colin (14e), Pellizzari (42e), Barengo (44e) pour Saint-Omer.