05/06/2022

Le bon départ des Gabéricois n'a pas suffi

L'Amicale Laïque d'Ergué Gabéric se déplaçait à Ploufragan pour un derby breton entre la lanterne rouge du championnat et une équipe visant le TOP 5. Les Gaéricois qui n'avaient plus rien à perdre dans ce match, attaquait la rencontre pied au plancher et ouvraient le score dès la cinquième minute par Platz (0-1, 5'). La réplique de Ploufragan ne se faisait pas attendre et dans la minute suivante, Roux remettait les deux équipes à égalité (1-1, 6'). Avant d'attaquer la dixième minute de jeu, les visiteurs ajoutaient deux nouveaux buts et reprenaient le large. D'abord par Corlay (1-2, 8'). puis par Platz (1-3, 9'). Les amicalistes menaient de deux buts à l'extérieur après dix minutes. Mais la réplique des costarmoricains intervenait rapidement d'abord par Bosch suite à une belle action collective (2-3, 18'). Avant le retour aux vestiaires, Peralta trouvait la lucarne droite et égalisait avant la pause (3-3, 23'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité (3-3). Tout restait à faire en seconde période.

Crédit photo SPRS Ploufragan   

En seconde période, le ploufraganais Patricio auteur d'un triplé permettait à son équipe de prendre le large (35’, 42’, 47’). Le jeune Quintin signait également son deuxième but de la saison (40'). Enfin sur penalty, Bosch creusait l'écart avec les visiteurs (34'). En toute fin de partie, Abiven réduisait la marque avant le coup de grâce de Patricio à trois minutes de la fin. Au final victoire des costarmoricains 8-4 qui restent toujours en course pour le TOP 5. Mathématiquement, les Gabéricois ne sont pas en N2, mais de semaine en semaine, le défi semble impossibe à relever à moins d'un miracle

BUTS. Ploufragan : Roux (6’), Bosch (18’, 34’ sp), Peralta (23’), Patricio (35’, 42’, 47’), Quintin (40’) ; Ergué-Gabéric : Platz (5’, 9’), Corlay (8’), Abiven (44’).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV