Le 25/04/2022

Suzie Hily-Tanguy et Léo Keroulin, l'empreinte bigoudène sur le tournoi d'Ergué-Gabéric

Attirant 130 participants sur cette quinzaine, le tournoi de tennis d'Ergué-Gabéric a bouclé ce samedi après-midi par les finales féminines et masculines, sa 15ème édition. Ouvrant la série de tournois, dans le Sud-Finistère, les Gabéricois ont relancé l'évènement, après deux années de pause pour raisons sanitaires. Au sortir de cette quinzaine tennistique, les sourires et satisfactions étaient larges, au sein du club. Co-président avec Jean-Luc Scordia, Xavier Le Roux a mis en avant la bonne ambiance, au cours de ce tournoi, et remerciait l'ensemble des participants et bénévoles pour la bonne tenue. " L'ambiance a été super bonne, sur cette édition. Il y'a eu du monde, tous les jours, on remercie particulièrement le club de Briec pour le prêt de ses installations, et le club de Guengat, qui a rempli les catégories féminines ( notamment le tableau +35 ans). Suite aux années Covid, on est content que ça soit merveilleusement bien passé". Au rôle de juge-arbitre, le Quimpérois, Philippe Cochard a été au four et au moulin, même affichant des tours de passe-passe pour programmer les 130 matchs du tournoi sur les deux courts intérieur. " Nous sommes montés à 130 inscriptions. On pouvait espérer plus mais il manquait du monde dans certains tableaux notamment chez les senior filles. Ca fait du bien de revoir la période des tournois arriver".

Légende: Quinzaine à succès pour la 15ème édition du tournoi d'Ergué-Gabéric.

Au sein du bureau du club, Eric Doriol pointait l'ambiance, ciment du tournoi, et la fidélisation d'année sur année. Avec 140 licenciés pour deux courts intérieurs, trois éducateurs professionnels, en interne, avec Fabien Leroux, Kévin Rozec et Richard Tréguier, Ergué-Gabéric a aussi marqué un cap sportif avec la montée en Prénationale masculine, un niveau historique pour les Gabéricois, inconnu en tout cas depuis la création du club en 1982. Obligeant à s'exiler provisoirement ( en attendant la création de deux courts extérieurs), à Bénodet pour la réception du voisin du TC Quimper, le 1er mai, les Gabéricois plongeront dans l'inconnu. Mais ce tournoi a marqué un avant-goût et une complète réussite sur ses chevilles organisationnelles.

Côté sportif, la victoire est revenue au Pont l'Abbé, Léo Keroulin (4/6) sur Yannis Frantz (3/6) en finale. Chez les féminines, le succès est encore allé dans la poche du TC Pont l'Abbé, avec la victoire de Suzie Hily Tanguy sur La Quimpéroise, Lucie Palud. Avec l'empreinte locale, le Capiste, François Scuiller, qui à son habitude, a dérouté, avec ses balles coupées, un à un ses adversaires, à commencer par le professeur du club en finale, Richard Tréguier, chez les +35 ans.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV