21/06/2015

Troisième victoire des Sales Gosses

En quatre ans, le tournoi de sixte de l'Espoir Clohars-Fouesnant est devenu la référence dans ce domaine dans le Sud-Finistère. Ce samedi, au terrain des Balnéides de Fouesnant, le plateau, bouclé un mois à l'avance, a réuni 48 équipes. Avec la collaboration de la mairie de Clohars-Fouesnant et du club de l'US Fouesnant, les dirigeants de l'ECF ont tenu leur pari en plaçant la barre encore plus haute. Les sales gosses apportent ce supplément d'âme et de sens à ce tournoi et remportent la finale face à une équipe du Quimper Kerfeunteun FC rebaptisée les Pas Malheureux (2-1).

Les sales gosses retrouvent "leur" trophée.

Les Pas Malheureux (QKFC) en mode Dalton, sur la photo de remise des prix

Benjamin Bozec, Wilfrid Ribeiro, Thomas Geoffroy, génération 92: les chevilles ouvrières du tournoi

Thibault Bescond, vainqueur du but en finale pour les Pas Malheureux.

Monté dans la folie, l'enthousiasme et l'insouciance de leur première année de fonctionnement au printemps 2012, l'Espoir Clohars-Fouesnant est passé maître dans la communication pré-tournoi, chargé de jouer le starter jusqu'au jour J. Sur facebook, deux vidéos ont recueilli 700 votes, celle du FC Lopes et de Température +, marqué par la présence de Laurène et Louis de la Star Academy. Un clip du tournoi réalisé, ce samedi par Stéphane Girres, sera diffusé début juillet, sur les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos. " Nous sommes fatigués mais tellement heureux de la bonne tenue de ce tournoi. Nous étions complet un mois à l'avance. Nous avons préféré refuser d'autres équipes pour favoriser la qualité et la convivialité de notre manifestation. Un grand merci à la mairie de Clohars-Fouesnant et à l'US Fouesnant pour la mise à disposition des terrains. A Thomas Bourghis pour le traçage. On donne déjà rendez-vous l'an prochain, pour la cinquième édition, le samedi 18 juin", résume Thomas Geoffroy, 23 ans, membre du bureau à l'Espoir Clohars-Fouesnant.

Côté football, les Sales Gosses, en hommage à Steven Lamy, leur copain du Stade Quimpérois, disparu bien trop tôt, ont tenu à rendre le meilleur des hommages en enlevant pour une troisième fois, ce tournoi de sixte. En finale, face aux Pas Malheureux, après l'ouverture du score par une superbe reprise de volée de Thibault Bescond, l'équipe du capitaine Raphaël Corcuff (gardien à l'AS Plobannalec-Lesconil) ont renversé la vapeur en seconde période par Thomas Bourghis et Guillaume Le Floch. Dans la consolente, les vainqueurs de l'an passé, Haïti remportent la compétition face aux Galactiques. Les Melens de Elliant gagnent la "petite finale" du tableau principal face aux Strouilles. 

L'équipe vainqueur des Sales Gosses:
Raphaël Corcuff et Kévin Le Goff (Plobannalec-Lesconil), Judikaël Friant (Stella Maris Douarnenez), Steven Dolou (FC Quimperlé), Guillaume Le Floch (Quimper Italia), Thomas Bourghis (US Fouesnant)

L'équipe finaliste des Pas malheureux:
Thibault Bescond, Julien Guillou, Alexandre Bosser, Anthony Le Pape, Benjamin et Alexandre Guingant, Quentin Le Grand (Quimper Kerfeunteun FC)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV