Le FC Odet Bénodet-Gouesnac'h recherche un éducateur sportif pour son école de football afin de proposer un cadre favorable à l'épanouissement de ses jeunes footballeurs. Le club dispose de 3 terrains herbés sur les communes de Bénodet et Gouesnac'h et d'une salle permettant la pratique du football durant l'hiver. Les élus et les services des communes apportent un très bon soutien technique et logistique à la pratique du foot par les enfants du FCO. L'école de foot qui compte 130 jeunes des catégories U6 à U17, 105 enfants des U6 aux U13, est en pleine croissance : 30 enfants en U6-U7, 40 enfants U8-U9, 20 enfants U10-U11 et 15 enfants en U12-U13.

Le président de l'école de foot Jérôme Mas est entouré d'un secrétaire dédié et d'une vingtaine d'encadrants (éducateurs diplômés, dirigeants bénévoles et parents).
Afin de soulager la participation active des bénévoles et d'organiser au mieux les activités tout en augmentant la qualité des séances proposées, le FC Odet recherche donc un éducateur spécialisé diplômé à temps plein (35 heures semaines annualisées).
Les missions qui lui seraient confiées seraient les suivantes :
- structuration de l'école de football en collaboration avec les éducateurs déjà en place: programme pédagogique transversal sur l'ensemble des catégories, renouvellement de la labellisation, mise en place du programme éducatif fédéral ;
- mise en place et encadrement de stages durant les vacances scolaires ;
- mise en place et suivi des animations extra-sportives offertes aux enfants (sorties Armada FC Lorient, matchs professionnels, tournois...) ;
- suivi administratif lié à l'école de Foot (licences, cotisations....) ;
- développement du partenariat et de la communication Facebook, site internet du FC ODET,
- actions à mener auprès des écoles de Bénodet et Gouesnac'h, participation à l’organisation des animations du club
Si ce poste vous intéresse, merci de contacter Christophe CHAMPENOIS, secrétaire de l'école de football au 06 08 77 27 72.