Embourbés dans une série de 4 défaites consécutives, les dragons recevaient l'équipe de Plonéour. Le match aller avait vu la victoire des pleuvennois 3 buts à 2 qui avait lancé une série de 8 matchs sans défaite. Les toutes premières minutes étaient difficiles pour les pleuvennois qui étaient acculés par la vitesse des attaquants adverses. Malgré tout, contrairement aux dernières sorties, les vert et noir tenaient bon et ne concèdaient pas l'ouverture du score rapide qui les plombe d'habitude.
Petit à petit, les locaux rentraient mieux dans leur match et repoussaient les visiteurs dans leur moitié de terrain. Les duels étaient âpres dans l'entre-jeu et c'était sur une phase arrêtée que le match allait se débloquer. Sur un coup-franc au niveau de la ligne médiane, David DjJERBI envoyait le cuir dans la surface adverse. Focalisé sur les "grands" pleuvennois, la défense de Plonéour se montrait apathique et oubliait le "petit" Will LE CORRE dans leur dos. Il récupèrait le ballon dans les six mètres et allait ajuster le portier adverse (1-0, 11"). Quelques minutes plus tard, galvanisés par leur ouverture du score, les pleuvennois récupèraient un bon ballon dans l'axe. S'en suivait une belle phase de jeu qui libèrait Fabien LE COZ sur l'aile droite qui adressait un centre à son capitaine Charly GARNIER. Ce dernier butait d'abord sur le portier adverse mais profitait ensuite de l'hésitation des défenseurs de Plonéour pour glisser le ballon dans le but vide (2-0, 14").
Avec cet avantage de deux buts, les dragons se montraient plus sereins mais surtout intraitables dans les duels, laissant peu d'espaces à leurs hôtes qui se retrouvaient obligés à abuser du jeu long. Le portier pleuvennois n'était que peu solicité et les visiteurs s'agacaient de leur impuissance à réellement bousculer le bloc défensif local. De leur côté, les dragons remportaient beaucoup de duels mais étaient moins inspirés quand il s'agissait d'attaquer. Il n'y avait guère que sur coup de pieds arrêté que les vert et noir approchaient réellement des cages mais sans se montrer dangereux. La mi-temps arrivait sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des pleuvennois.
Le second acte était, comme prévu, à l'avantage des visiteurs qui accélèraient pour revenir au score. Tant bien que mal, les dragons résisteaint mais subissaient clairement le sursaut des joueurs de Plonéour, notamment dans les duels. Après un quart d'heure difficile, les vert et noir allaient logiquement céder sur un bel enchainement côté droit qui aboutissait à un centre pour l'avant centre adverse. Benjamin CRAFF sort un énorme arrêt mais ne pouvait rien faire sur la reprise de William JEGOU (2-1, 66'). La pression ne baissait pas et les locaux faisaient ce qu'ils pouvaient pour ne pas céder. Sur une erreur d'alignement de la défense, l'attaquant visiteur se présentait seul face au portier pleuvennois mais il enlèvait trop sa frappe qui s'envolait au dessus des cages locales. Les coup-francs et corners étaient les seules réelles opportunités pour les pleuvennois de réellement mettre en danger le bloc adverse mais les tentatives des vert et noir ne donnaient rien.
Finalement, à force de pousser, les visiteurs allaient obtenir gain de cause. Sur un nouvel enchainement côté droit, l'ailier visiteur adressait un centre repoussé par Benjamin CRAFF mais la reprise de POSTE finissait quand même au fond des filets (2-2, 88'). La tension continuait de monter dans les dernières minutes mais plus rien ne sera marqué. Si le match nul est logique tant chaque équipe avait sa période, les pleuvennois pourront s'en vouloir d'avoir craqué à quelques minutes du terme. Néanmoins, ce match nul permet aux locaux de mettre fin à leur série de quatre défaites consécutives.
Source Texte et Crédit photos FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE
PLEUVEN - PLONEOUR : 2-2 (1-0)
BUTS. PLEUVEN : William LE CORRE (11'), Charly GARNIER (14'). PLONEOUR : William JEGOU (66'), POSTE (88')