Défaits par l'Hermine Concarnoise il y a une semaine en championnat, les vert et noir retrouvaient le chemin de la coupe avec la réception du voisin forestois. Comme on pouvait s'y attendre, les pleuvennois dominaient le début de match. Les enchaînements étaient bons et les dragons faisaient courir leurs hôtes mais se contentaient un peu trop de "jouer à la baballe". Les rares tentatives pour dépasser ce schéma se limitaient à des appels en profondeur avec à la clé de nombreux hors-jeu ou des ballons mal ajustés.
De leur côté, les joueurs forestois jouaient bien en défense, piégeant régulièrement les attaquants adverses. En attaque, les Coucous profitaient de l'avantage de vitesse de leurs joueurs offensives pour prendre à revers la défense des dragons mais ils ne trouvaient pas la faille, la plupart du temps à cause de mauvais choix ou de décisions trop personnelles une fois devant la cage de Benjamin CRAFF.
La première grosse occasion était à mettre au crédit des locaux qui trouvaient enfin un autre schéma de jeu en profitant du bon déboulé de Jérémy TYMEN dans son couloir gauche qui débordait et centrait à destination de William LE CORRE qui piègait son garde du corps en laissant passer le ballon. Franck GARNIER réceptionnait le cuir seul à six mètres du but mais tirait dans le gardien. Les pleuvennois avaient le ballon mais les visiteurs étaient les plus tranchants dans leur choix, cette phrase résumait à merveille ce premier acte marqué par l'attentisme et la supériorité pleuvennoise opposés à la détermination et le jeu direct des forestois. Les deux équipes sont renvoyés au vestiaire sur ce score de parité.
La seconde manche débutait de la pire des manières possibles pour les dragons qui encaissaient très rapidement un but. Sur un très (très) long dégagement au pied du portier adverse, la défense était surprise tandis que Gaetan LE GRAND, l'avant-centre local s'en allait tromper le portier des visiteurs (0-1, 50'). Quelques instants plus tard les pleuvennois évitaient le pire sur une action totalement identique sauf que cette fois-ci la sortie de Benjamin CRAFF permettait de sauver les siens.
Les pleuvennois reprennaient le match comme lors du premier acte, à base de possession et de jeu en triangle mais manquant cruellement de profondeur si ce n'est ces longs ballons inutiles à destination d'attaquants trop souvent pris au piège du hors-jeu. Malgré tout, cette domination n'était pas totalement stérile car à force de défendre et de courir, les forestois lâchaient quelques mètres de marquage de ci de là. La pression grandissait aux abords de la surface même si le portier visiteur gardait les siens en vie avec plusieurs bons arrêts que ce soit lors de la première ou de la seconde période.
Finalement les pleuvennois trouvaient la faille sur un coup de pied arrêté. Un coup -franc bien placé aux 20 mètres, Franck GARNIER en tireur surprise et faisait trembler les filets (1-1, 70'). Malgré cette égalisation, la victoire n'était toujours pas acquise pour les pleuvennois et ils allaient être tout prêt de laisser une fois de plus le match s'échappait sur un long ballon dans le dos de la défense. Mais comme souvent cette saison, Benjamin CRAFF remportait son duel et sauvait la nation pleuvennoise. Alors que l'on s'acheminait vers la prolongation, les attaquants pleuvennois prenaient enfin à revers la défense adverse et se présentaient en supériorité numérique, Anis DJERBI, bien décalé sur la gauche, hésitait à utiliser son mauvais pied et préfèrait crocheter. Le geste était raté et l'action annihilée.
Quelques minutes plus tard c'était au tour de son frère, David DJERBI de manger la feuille de match. Seul au second poteau à la réception d'un corner de William LE CORRE, le capitaine pleuvennois ne trouvait pas le cadre de la tête. Finalement, c'était le buteur du jour qui délivrait les siens à l'issu d'une nouvelle action lancée par l'intenable Jérémy TYMEN. Le latéral pleuvennois débordait une fois de plus et trouvait Anis DJERBI qui décalait William LE CORRE puis Franck GARNIER qui ajustait en douceur le portier adverse alors que l'on entrait dans les arrêts de jeu de la rencontre (2-1, 90'). Les dragons se sont fait peur sur ce match, dominant avec la possession du ballon mais se montrant incapable de se mettre à l'abri. Néanmoins, la qualification était acquise et c'était le principal dans un match de Coupe.
Source texte FC Pleuven