Après un week-end de repos, les réservistes recevaient le QEAFC (C), candidat à la montée, et vainqueur à l'aller d'un petit but. Autant dire que les locaux avaient l'esprit revanchard et comptaient bien mettre rapidement les pendules à l'heure. Rapidement? C'est le mot : avec un fort pressing, les ballons étaient récupérés haut, et sur la première occasion, Arnaud Cambias So voyait un appel en profondeur de Yann Poulk entre les défenseurs centraux. Celui ci contrôlait le cuir, résistait au retour du défenseur et croisait parfaitement sa frappe (1-0, 3').
Les Quimpérois usaient et abusaient de longs ballons sur leur puissant et virevoltant 11, alors que les pleuvennois tentaient de construire, mais menant au score, se relâchaient et rataient souvent le dernier geste. Malgré cela, les vert et noir auront plusieurs occasions d'affilée : une volée de HM Kilyane sur un corner, en plein sur le gardien; quelques mauvais choix en bonne position et plusieurs frappes de loin qui manquaient le cadre.
Un peu trop faciles, les pleuvennois laissaient leur marquage de plus en plus élastique, et permettaient au 11 quimpérois de prendre de la vitesse. Et ce qui devait arriver arriva : après un slalom un peu accroché, il percutait Emeric le Delliou, les deux joueurs tombaient, et après un moment d'hésitation, l'arbitre désignait le point de pénalty ! La sanction était transformée plein axe. Sur leur première occasion, les blanc et vert revenaient.
Pas découragés pour autant, les locaux repartaient de plus belle et se procuraient une énorme occasion juste après de repasser devant : sur un bon mouvement, HM Kilyane débordait son vis à vis et centrait fort aux 6m. Yann Poulk surgissait mais, piégé par un faux rebond, voyait sa reprise monter et rebondir sur la barre... Les deux équipes repartaient aux vestiaires dos à dos, mais on sentait bien que les pleuvennois n"allaient pas s'arrêter.

Le retour des vestiaires se faisait avec une météo de plus en plus difficile. Les pleuvennois prennaient progressivement le dessus et multipliaient les occasions : sur corner, Kip Kemboy de la tête, manquait le cadre. Quelques minutes après Renan Le Berre, aka capitaine bis, frappait de loin et forcait le gardien à sortir la balle. Sur un autre mouvement côté droit, Enzo Sinoucentre au premier poteau Yann Poulk prolongeait au 2e pour Arnaud Cambias So seul aux 8m, mais ratait sa tête. Le dernier quart d'heure était un siège de la défense quimpéroise, qui tenait bon en voyant déferler les vagues pleuvennoises: un centre tendu non coupé par deux pleuvennois un poil trop court; un slalom dans la surface ponctué par un centre en retrait envoyé bien trop haut au dessus du but.
Le temps s'écoulait, et les pleuvennois poussaient de plus en plus. Sur un nouveau corner, Yann Poulk adressait le cuir au second poteau. Soudain en bon semi capitaine, le libéro Renan Le Berre se muait en sérial buteur et catapultait de la tête le ballon qui passait entre le défenseur et le poteau. Les dix dernières minutes ne donneront rien et les pleuvennois partaient avec les trois points de la voctoire.
Source texte et photos FC Pleuven