C'était un match au sommet ce dimanche après-midi à Bouilloux-Lafont pour le FC Odet qui recevait le tout frais leader, les Gars de Plomeur, devant d'un point au classement avant la rencontre. Les Odetois ne tardaient pas à se mettre en ordre de marche et prennaient les commandes techniques du match face à un bloc visiteur très bas sur le terrain. La première banderille était plantée par Leo MARIANA qui d'un subtil extérieur du pied n'arrivait pas à surprendre le gardien visiteur qui se couchait bien. Quelques débordements dangereux de la fougueuse attaque odétoise mettait la défense plomeuroise en grosse difficulté et il fallait parfois quelques gestes illicites pour stopper la vitesse locale.
Sur un bon centre de Nathan LABORY, son frère se retrouvait au sol dans la surface et on pouvait penser qu'il n'était pas tombé tout seul... Avant la première demi-heure Quentin NEA trouvait superbement Romain LABORY côté gauche et ce dernier débordait et crochetait le défenseur qui commetait un balayage incontestable et offrait un pénalty au odétois. Nathan LABORY se chargeait de transformer la sentence et prenait le gardien à contrepied (1-0, 25').
Dans la minute suivante Romain LABORY d'un enchaînement feinte petit pont entrait côté droit de la surface le long de la ligne de corner et frappait fort devant le but mais le ballon était sauvé de fort belle manière par un défenseur visiteur. Les plomeurois cherchaient la faille mais les frappes ne trouvaient le cadre et quand enfin ils y arrivaient Pierre LAURENT stoppait le ballon à la manière d'un volleyeur. Avant la mi-temps, Romain LABORY récupérait le cuir au milieu du terrain et filait au but en profitant du bon appel de son frère mais il oubliait de lever la tête à l'entrée de la surface et ne pouvait éviter la bonne sortie du gardien.
En seconde période, le FC Odet maîtrisait la rencontre. Les visiteurs n'arrivaient pas à se montrer dangereux et sur une belle chevauchée dont il a le secret Nathan LABORY réalisait un très bon relais avec Léo MARIANA pour s'en aller remporter son duel avec le portier visiteur et marquer un doublé synonyme de break dans ce match (2-0, 70'). En milieu de seconde mi-temps, petit cafouillage dans la surface des locaux avec une défense qui dégageait sur le pied d'un attaquant adverse mais Pierre LAURENT s'offrait une belle intervention et captait le ballon.
Le FCO s'offrait encore quelques belles opportunités sur les nombreuses fautes de Plomeur qui occasionnaient plusieurs coups-francs mais le gardien parait et sauvait notamment magnifiquement du pied l'une d'entre elles. Pierre BOEDEC, de la tête, était tout prés d'alourdir le score mais son coup de casque tapait la base du poteau. Finalement, plus rien ne sera marqué dans ce match plein, dominé et maîtrisé par les Odetois qui reprennait seul la tête du classement à la faveur de sa victoire et de la surprenante défaite de Loctudy contre la réserve de Plonéour.
Source texte FC Odet