Le FC Odet recevait l'ES Langolen pour la 4ème journée de championnat. Concurrent direct pour le maintien, l'ES Langolen ouvrait les hostilités rapidement sur une faute de main du portier odétois sur corner qui permettait à JACQUEMOUD, l'attaquant visiteur d'ouvrir le score (0-1, 12'). Le FCO tentait de se remettre à l'endroit mais il y avait beaucoup trop de déchets dans les passes avec aussi un manque d'envie visiblement...
La seconde période reprenait avec plus d'allant côté odétois et à l'heure de jeu Pierre MARTINEL était tout près d'égaliser mais le poteau en décidait autrement. Les langolinois ne faisaient plus que défendre mais les odétois se montrait rarement dangereux. Au lieu de revenir au score, une approximation en défense offrait un coup-franc excentré aux visiteurs et la frappe de DOUCHAM passait au cœur de la surface pour mourir dans les filets au second poteau (0-2, 75'). Dès lors les odétois jetaient leurs forces dans la bataille et attaquaient en nombre mais trop maladroitement. Ils se faisaient punir sur un nouveau contre des visiteurs qui inscrivaient un troisième but par Cyril LE COSSEC (0-3, 78'). La messe était dite et Léo MARIANA seul face au gardien trouvait la transversale. Ce n'était pas le jour du FC Odet qui encaissait un 4ème but et dernier but marqué par Benoît BOURHIS alors que le hors-jeu semblait évident (0-4, 90').
Les joueurs locaux finissaient la partie à dix après l'expulsion de Romain LABORY qui se rendait coupable d'un mauvais geste. L'apprentissage de la D1 va devoir s'accélérer si les jeunes odétois veulent réussir à se maintenir dans cette division.
Source texte et photos FC Odet