Le 10/04/2021

SOUVENIRS & NOSTALGIE. US Saint-Evarzec. Les joueurs à la loupe

26 février 2015. Le début de saison avait été presque idyllique avec cinq victoires, un match nul et une défaite, en D1, poule C, en poussant au passage l'AS Plobannalec-Lesconil (DSE), à une prolongation au 3ème tour de la coupe de France. L'équipe de Christophe Lannuzel a perdu de cette superbe dans les mois hivernaux. Le match contre le FC Quimperlé C du 24 février semble être le déclic pour une formation Varzécoise, trouble-fête attendu sur le dernier tiers du championnat. Les joueurs vus à la loupe par le coach Christophe Lannuzel.

Tristan Pensart, gardien de but: " Un joueur formé au club qui s'investit énormément en étant éducateur jeune et trésorier-adjoint. A 25 ans, il a un très bon tempérament, bon sur sa ligne. Important pour la vie de groupe, il communique beaucoup à sa défense en match. Il doit encore travailler ses sorties aériennes mais il possède un très bon dégagement au pied"

Benjamin Craff, gardien de but: " Il joue les tours de coupe. Un jeune gardien, très efficace sur sa ligne de but, vif au sol. Il ne parle pas encore assez. Il n'a que 19 ans et représente l'avenir du club. Il doit encore mieux maîtriser ses relances au pied"

Pierre Rapendy, arrière latéral: " Il nous vient du Quimper Kerfeunteun. C'est sa seconde saison au club. Un joueur rapide. Paradoxalement, pour son poste d'arrière, notre meilleur buteur avec 11 buts en championnat, la saison précédente. Il est moins bien, cette année car il n'a pas fait la préparation d'été, dû à une blessure. Il est revenu en septembre. Vitesse et percussion, il doit encore récupérer du volume physique, nécessaire à son jeu"

Jérémy Christien, arrière latéral: " Un pur Varzécois, qui a commencé ici à l'école de football. Une vitesse, une éducation et un état d'esprit. Il est à l'écoute et demandeur de conseil pour progresser. Un titulaire indiscutable à son poste de latéral droit. Il peut encore nous apporter plus. Il a besoin d'espace pour exploiter au mieux sa vitesse. Il faut qu'il fasse attention à ses sauts de concentration qui peuvent coûter cher"

Benoît Daniel, latéral gauche: " A 20 ans, un très fort potentiel. Très bon mental, à l'écoute, une envie d'apprendre, encore à progresser sur la concentration, l'alignement défensif et à lever la tête quand il a le ballon. Un titulaire indiscutable à son poste"

Julien Girault, défenseur central: " Quand il veut, il est clairement au-dessus du niveau du district. Il baisse trop vite les bras par moment alors qu'il a un potentiel fou. Trop nonchalant! Formé au club, j'attends plus de régularité car nous aimerions tous le voir constant dans une régularité de performance"

Jonathan Goarin, défenseur central: " Mon relais sur le terrain et en dehors. Le symbole de cette équipe, celui qui respire le plus les valeurs du club. A 34 ans, il a le brassard de capitaine. Avec l'âge, la vitesse baisse mais il compense par une vision globale du jeu et un placement efficace qui lui permet de colmater beaucoup de brèches"

Alain Kervadec, milieu de terrain défensif: " Le doyen de l'équipe! 40 ans, sacré compétiteur. Il a joué beaucoup plus haut à Baud en DSR. ca se sent! Un joueur d'expérience, techniquement au-dessus. Il a toujours le geste juste et efficace. Un exemple pour ses jeunes coéquipiers"

Sylvain Da Silva, milieu de terrain: " Un joueur que tout entraîneur rêve d'avoir dans son équipe. Un super état d'esprit. Tout le temps à fond, à 200%, même aux entraînements. Il ne lâche rien. Un titulaire indiscutable à son poste de milieu sur un côté. Et en plus, il marque des buts. Une grosse activité et dépense d'énergie"

Tommy Briand, milieu de terrain: " Formé au club, un grand gabarit au milieu de terrain. Un très bon état d'esprit qui peut payer cher un caractère parfois impulsif en match. J'ai beaucoup aimé son match à Quimperlé. Je le considère comme son meilleur match de la saison. Très présent dans le combat physique"

Vincent Altério, milieu de terrain: " Notre meilleur joueur tachniquement! Il serait encore plus fort s'il gagnait en simplicité. Il veut parfois trop en faire au détriment du jeu. Du tempérament, au-dessus du lot. Il nous fait un superbe début de saison. Nos bons résultats lui doivent beaucoup. Notre baromètre, quand il va bien, l'équipe tourne bien"

Sylvain Tanneau, attaquant: " Un joueur du club. A 22/23 ans, c'est un gros battant sur un terrain. On n'est jamais déçu avec lui car il s'arrache à chaque fois. Costaud, bon dans la conservation du ballon, point de fixation, il est techniquement à l'aise"

Hiubert Seznec, attaquant: " Qualité, percussion, notre meilleur buteur l'an passé avec Pierre Rapendy. Il a une capacité étonnante d'élimination. Capable de jouer sur plusieurs rythmes en match. Encore trop sur courant alternatif, il gagnerait à être plus constant. Quand il est bien, il est redoutable pour l'adversaire car imprévisible"

Vincent Malardé, milieu de terrain: " Grand, au club depuis des années, physiquement très fort, techniquement à améliorer. Quelqu'un qui rentre bien dans les matchs, avec un très bon état d'esprit"

Samuel Ducrocq: " Un joueur que j'ai amené avec moi de Pluguffan. Un battant qui ne lâche rien. Dans le mental, dans l'envie, j'en ai rarement vu des comme-lui. Un joueur polyvalent, capable de jouer à tous les postes. Une grinta incroyable!"

Guillaume Coat: " Le bout en train du groupe! Et pourtant, il nous a rejoint de Scrignac, qu'à cette inersaison. C'est le marrant de la bande, qui s'est fondu à une vitesse record dans l'ambiance du groupe. Un super état d'esprit, il évolue au poste de latéral droit"

Damien Marrec, miileu de terrain: " Un petit jeune, discret, mais avec de la qualité. C'est quelqu'un en qui je crois beaucoup. Tehcniquement, intéressant, avec une grosse marge de progression. Il ne rate pratiquement pas une sénace. Un signe de son envie!"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV